< Retour aux actualités

#achetezlocal #annoncezlocal

Kooplokaal

Le samedi 21 mars – via une lettre ouverte publiée dans le journal –, 26 entrepreneurs belges ont appelé les consommateurs  à faire leur shopping en ligne dans les magasins qu’ils visitent normalement dans leur forme physique, sous l’appellation #achetezlocal. DPG Media soutient pleinement cette vision et cette initiative. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de quelques initiatives sectorielles qui en ces temps difficiles visent à soutenir les annonceurs belges.

#achetezlocal signifie aussi #annoncezlocal. Car l’impact sur les agences de publicité et les sociétés média est important. Suivons donc le conseil de Marc Fauconnier (CEO de FamousGrey et président d’ACC Belgium) et de Chris Van Roey (CEO de l’UBA) et soutenons-nous les uns les autres. Ensemble, nous serons plus forts !

Tweet Marc Fauconnier
LinkedIn Chris

Tag-on audio et video overlay gratuits pour mettre en exergue vos services en ligne

Webshop

Tag-on gratuit avec chaque campagne retail en radio

Pour donner un coup de pouce supplémentaire aux ventes Web des détaillants en ces temps de corona, quatre régies nationales ont uni leurs forces. DPG Media, Var, IP Belgium et RMB offrent à chaque client retail la possibilité d’ajouter à son spot radio réservé un ‘concept tag-on’ unifié gratuit de 5 secondes*. Er bestaan verschillende varianten van de tag-on, identiek voor Il existe plusieurs variantes du tag-on, qui sont toutes identiques pour les quatre régies et sonnent donc pareil sur toutes les chaînes nationales.

Video overlay gratuit avec chaque campagne retail en TV

Afin d’inciter les consommateurs à faire leurs achats via les plateformes en ligne des détaillants, les régies audiovisuelles, par le biais de leur association VIA, offrent un overlay en clôture du spot TV.

Plus d’infos sur cette offre audiovisuelle

1+1 dans les journaux et les magazines

Une initiative de NP (News Power) et WE MEDIA
DPG Magazines en Kranten

DPG Media offre 50 % de réduction sur insertions qui renvoyent à un #hashtag positif et branché lié au corona, tant dans les journaux que dans les magazines.

En ces temps difficiles, les éditeurs de magazine et de presse quotidienne belges soutiennent les annonceurs belges en leur offrant de l’espace publicitaire supplémentaire.

  • Magazines: Pour toute insertion du 1er avril au 15 juin 2020, l’espace acheté sera doublé si votre campagne renvoye à #kooplokaal/#achetezlocal. Lisez plus ici sur l'initiative de WE MEDIA.
  • Journaux: pour toutes nouvelles insertions en avril, l'espace acheté sera doublé. Lisez plus ici sur l’initiative NP (offre : slides 34 et 35).

 

Toutes les initiatives en un coup d’œil

Share this on