Publicité nationale sur nos stations radio.

Infos techniques

Fonctionnement
Demande et réservation

La demande de spots publicitaires pour Qmusic et Joe, pour un seul produit ou service, s’effectue par l’intermédiaire de la planification.

La réservation se fait en fonction des disponibilités et, pour les spots, elle dépend de la durée du spot et des concurrents éventuels dans la même page publicitaire. Pour chaque campagne, le tarif valable au moment de la diffusion du spot à l’écran est d’application.

Confirmation de la commande

Dès que le client a demandé un temps d’antenne pour un de ses produits ou services, il reçoit une confirmation de commande. Le client peut modifier la liste des spots les 3 premiers jours suivant la réservation, ceci sans devoir signer.

Ensuite, la liste est bloquée en attente de la première signature. Celle-ci doit être renvoyée signée pour accord à MEDIALAAN au plus tard dans les 10 jours ouvrables suivant la date de la confirmation de commande.

Si la campagne commence plus tôt, la confirmation de commande doit se trouver en possession de MEDIALAAN au moins 5 jours ouvrables avant la diffusion du premier spot. Dans tous les autres cas, MEDIALAAN considère la campagne annulée.

Le budget pour lequel la confirmation de commande/le contrat a été signé (l’engagement le plus élevé) doit être entièrement investi.

Modifications

Le client peut apporter des modifications, uniquement dans les spots, jusque 5 jours ouvrables avant la diffusion. À cette fin, il faut cependant avoir renvoyé la confirmation de commande initiale dûment signée. En effet, MEDIALAAN souhaite répondre le mieux possible à l’offre et à la demande.

La confirmation de commande modifiée doit alors être à nouveau signée pour accord dans les 10 jours ouvrables après modification et au plus tard 5 jours ouvrables avant la diffusion.

Conditions technique

Le matériel est livré de préférence sur http://audio.medialaan.be et nous vous demandons d’envoyer une confirmation de livraison à Jolien Vanroy.

traffic_radio@medialaan.be / 02 255 04 62

Les spots doivent satisfaire aux caractéristiques techniques suivantes :

  • Fichiers au format wav
  • Fréquence d’échantillonnage : 44.1 kHz
  • Niveau maximum de pic : -9dBFS
  • Longueur de mot : 16 bit (qualité CD)
  • silences ne dépassant pas 4 sec.


Conseil relatif au contenu :

  • Le spot doit être intelligible (attention aux clichés, voix suraiguës, dialectes…)
  • Il vaut mieux que le groupe cible du spot soit le même que celui de la chaîne.
  • La musique doit convenir à la chaîne/ne pas se révéler dérangeante pour celle-ci.
  • Les spots doivent respecter la personne et l’animal.
  • Les spots doivent correspondre aux valeurs de Medialaan.

Pour le pre-roll des campagnes High Frequency, on utilisera le spot de 10 secondes de la campagne radio correspondante ; les versions plus longues ne sont pas autorisées. Dans les cas où on a plusieurs versions et où le client ne fournit pas de version spécifique de spot pour le volet pre-roll de la campagne, on vise un nombre égal d’impressions pour chaque version.

À la fin de la campagne, le client recevra une confirmation du nombre total d’impressions livrées. En cas de nombre d’impressions trop peu élevé, le solde des impressions sera livré en pre-roll le plus rapidement possible après la fin de la campagne radio. Aucune compensation n’est prévue pour les impressions livrées trop tardivement après la campagne radio linéaire non-digitale.

Numéro d'urgence

Vous avez un problème de campagne urgent en semaine avant 8 h 30 et après 17 h 30, ou le week-end ?

Pour la radio, la télévision ou publishing, appelez le 02 255 04 04 et pour le digital, le 0477 910 908 et nous trouverons une solution pour vous.