< Retour aux actualités

Bebat et Slongs honorent notre Mère la Terre dans The Voice Kids

Coup de pouce supplémentaire pour la lauréate The Voice Kids 2020, Gala Aliaj.

Slongs en Bebat

Bebat a mis sur pied une campagne unique, soutenue par la rappeuse anversoise Slongs et The Voice Kids. Depuis 25 ans déjà, l’organisation environnementale Bebat insuffle une nouvelle vie dans les piles usagées en les collectant, les triant et les recyclant. DPG Media Advertising a combiné le message de Bebat, la plume de Slongs et l’audience et les voix (ou la voix) de The Voice Kids pour créer le partenariat idéal pour un hit en devenir. Chacun a sa force, mais tous travaillent pour un même objectif : inciter à prendre soin de notre Mère la Terre ou ‘Pachamama’.

Slongs : « J’ai opté pour une collaboration avec Bebat parce que c’est une société qui prône la même philosophie que moi. Elle s’efforce à réutiliser les matières durables afin d’alléger la pression sur la Terre. »

Nele Peeters, director Marketing, Operations & Innovation Bebat : « La musique est un langage universel et accessible qui nous permet de communiquer notre récit et notre message de façon positive. Le choix de Slongs était évident : le sort de l’environnement la touche beaucoup et elle parvient à traduire ce que nous voulons raconter de la plus belle façon qui soit. »

Ce n’est pas un hasard si le nouveau single de Slongs, produit en collaboration avec Bebat, s’intitule ‘Pachamama’. Le beat est contagieux et cet automne personne n’échappera au message qu’il faut gérer la Terre de façon durable : on peut le voir et le lire sur toutes les plateformes DPG Media, ainsi que dans The Voice Kids.

Avant et après l’épisode final de The Voice Kids, des jingles sont diffusés célébrant la collaboration entre Bebat et Slongs. Pendant l’émission, on découvre aussi les coulisses des enregistrements en studio de Pachamama.

TVK x Slongs

Avec Bebat, Slongs offre en outre une expérience supplémentaire à la lauréate de The Voice Kids : Gala Aliaj (14) chante elle aussi le refrain de Pachamama et apparaît dans le clip vidéo.

Grâce à Bebat, Slongs et The Voice Kids sont à nouveau réunis. En 2015, Slongs faisait partie du jury et c’est elle qui avait remporté le concours de chant avec son équipe.

Bebat met immédiatement en action le message de Pachamama. Plus le morceau obtiendra de streams avant le 11 novembre, plus Bebat plantera d’arbres en collaboration avec Natuurpunt.  À partir de 100 streams, une forêt de la surface d’un petit potager sera plantée ; à partir de 1.2500  streams, cela s’étendra à une place de parking ; à partir de 20.000 streams, il s’agira de la superficie d’un terrain de tennis ; à 42.000 streams de la taille d’un terrain de basket ; à 125.000 streams on atteindra la surface d’une piscine olympique et à 640.000 streams Bebat offrira une forêt de la taille d’un terrain de football. Le 21 novembre, Bebat et Slongs planteront ces arbres à Maldegem.

DPG Media Advertising fait aussi appel à sa cellule d’influenceurs pour donner plus de publicité à la chanson et à la campagne. La danse Pachamama du clip vidéo de Slongs pourra être admirée sur les canaux TikTok de Steffi Mercie et Stien Edlund, entre autres.

Visionnez le clip vidéo de ‘Pachamama’ sur bebat.be.
Streamez ‘Pachamama’ via Spotify et soutenez Natuurpunt.

Share this on