< Retour au blog

Au-delà des clichés publicitaires avec Ben Priest

« Nos erreurs recèlent souvent la meilleure leçon que nous puissions apprendre. » Ce n’est là qu’un des crédos de Ben Priest. Ce créatif de tout premier plan et co-fondateur d’adam&eveDDB est passé le 12 décembre chez Creative Belgium pour y discourir sur les plus grands succès et les plus cuisants échecs de sa carrière. Nous avons eu l’honneur de pouvoir lui soumettre une série de clichés issus du monde de la publicité. 

D’où pourriez-vous connaître Ben Priest ?

Priest est devenu célèbre grâce à ses spots publicitaires émouvants pour John Lewis, une chaîne de grands magasins au Royaume-Uni. Entre-temps, leur spot de Noël annuel s’est mû en pendant britannique des publicités du Super Bowl. Ci-contre, vous trouverez le spot de 2011 par lequel tout a commencé : ‘The Long Wait’. Priest a toutefois aussi mis son talent au service de marques comme VW, EA Sports, H&M et Marmite. Son agence adam&eveDDB a remporté 7 Grand Prix à Cannes et a été proclamée Cannes Agency of the Year en 2014 et 2018. 

Pas de créativité sans chaos

Peur d’échouer ? Ben Priest non. Durant sa causerie, il nous a guidé à travers sa carrière dans le monde de la publicité, une carrière qui n’a pas toujours été semée de roses. Il a débuté en tant qu’account manager, mais, détestant cela, il a rapidement démissionné. Il est ensuite devenu copy, pour finalement trouver sa vocation en tant que directeur créatif. Cependant, au sommet de sa carrière aussi, il a eu besoin de chaos pour grandir et concevoir les idées les plus créatives. « En effet », dit Priest, « les erreurs que l’on commet, ,augmentent votre résilience. Et s’il y a quelque chose dans la publicité dont on a besoin, c’est bien ça. » Curieux de connaître les points forts de sa conférence ? Alors, ne manquez pas de visionner la vidéo de compilation !

Au-delà des clichés du monde de la publicité

‘La data tue la créativité.’ C’est un des quatre clichés que nous avons soumis à Ben Priest pendant l’interview. Curieux de connaître ses réponses ? Alors, ne manquez pas la vidéo !

Auteur

Share this on