< Retour au blog

Creative Belgium Awards : les favoris du jury #2

La grand-messe des créatifs en Belgique ? C’est toujours les Creative Belgium Awards ! En tant que partenaire, nous avons sélectionné pour vous les lauréats les plus marquants et nous avons soumis le jury à un barrage de questions. Aujourd’hui, nous nous intéressons à ‘The Unchangers’ de McDonalds, vu à travers l’objectif d’Antoinette Ribas, membre du jury et Art Director chez DDB. 

unchangers

Le spot publicitaire de TBWA à remporté un Gold en Film. À vos yeux, pourquoi ce case méritait-il de gagner ? 

Antoinette Ribas : « L’insight est très spot on et inattendu à la fois. L’attitude que l’on découvre dans ‘The Unchangers’ est très cool et actuelle. J’oserais même dire que ce spot initie une tendance ; il est donc très inspirant. En outre, la production est parfaite, tant au niveau de la musique que de l’image. C’est un de ces spots dont on ne se lasse jamais, qui n’est jamais irritant, même après l’avoir vu et revu à de multiples reprises. »

Antoinette Ribas

Avez-vous discerné une tendance marquante parmi les lauréats et nominés cette année ?

« Oui, l’émotion était énormément importante. Les spots qui se sont distingués des autres, sont des spots qui vivent. Des spots qui surfent entre émotion et divertissement, dans lesquels la musique joue un rôle essentiel. » 

Selon vous, comment les spots publicitaires évolueront-ils demain ?

« Vers plus de divertissement. Je m’attends à voir encore plus d’images suscitant de l’émotion et une expérience. Plus que de simples petits récits comme on a pu nous en présenter ces dernières années. Des spots qui vont au-delà du rationnel, qui font rêver, qui inspirent. Du moins, je l’espère ! »

Découvrez l’article précédent dans cette série.

Auteur

Share this on