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Marketing d’influence #1 : le cercle du fake brisé

Ça m’arrive régulièrement. Je reçois un mail d’un jeune marketeur dans lequel il ou elle me lance : « Cet influenceur n’est-il pas bien plus intéressant ? Il ou elle compte en effet plus de followers. » Wow, attendez, répliqué-je alors, le nombre de followers est-il le bon critère pour sélectionner un influenceur ? 

influencer

De plus, avez-vous déjà vérifié combien de faux profils se glissent dans leurs rangs ? La réponse que je reçois ensuite est toujours la même : « Oui, mais le nombre de followers reste un élément important dans le rapportage. » C’est justement ce type d’attitude qui pousse les influenceurs à avoir un maximum de followers et à manipuler les chiffres. Il est grand temps que nous brisions ce cercle vicieux.

Ensemble, construisons un marché d’influence professionnel

Ne me comprenez pas mal, les connaissances concernant le marketing d’influence s’améliorent de jour en jour. Ce qui fait que les vérités ne cessent d’évoluer. Raison de plus, cependant, pour qu’ensemble nous prenions nos responsabilités et options pour une approche professionnelle. Mon appel ? Unissez les forces de différentes générations pour tirer le potentiel de ce business. Réunissez autour de la table le marketeur chevronné et les enfants des années ’90 et, ensemble, développez des campagnes. Regardez le marketing d’influence avec un esprit ouvert et n’ayez pas peur d’expérimenter. Ce qui nous amène sans transition à…

Osez vous planter

Vous vous en souvenez toujours de votre plus tendre enfance : les premières fois qu’on essaye de rouler sans stabilisateurs, on se casse royalement la figure. Ça fait partie de l’apprentissage. C’est la même chose pour le marketing d’influence. C’est nouveau pour nous tous et le principe est donc parfois de ‘reculer pour mieux sauter’ ! On ne peut qu’apprendre des tentatives et des succès de chacun. Si, après telle ou telle campagne, vous constatez que vous n’avez pas réalisé le taux d’engagement dont vous rêviez, imaginez donc une nouvelle approche pour la prochaine. Remettez-vous en selle et poussez sur ces pédales ! 

Que faut-il donc retenir ? Combinez le savoir avec un enthousiasme avide et frais et qui sont les followers est plus important que leur nombre. Dans mon prochain article de blog, je vous montrerai, à l’aide de quelques exemples, comment trouver le bon influenceur pour votre produit. 

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