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6 avantages de la publicité digitale chez DPG Media # annoncezlocal

Quand on pense à la publicité en ligne, on pense directement aux acteurs internationaux du digital. Mais saviez-vous que la publicité locale présente de nombreux avantages ? Nous les résumons ici pour vous. 

1. Vous obtenez plus que de simples clics

Qui dit local ne dit pas forcément limité. Chez DPG Media, vous pouvez nous contacter pour une offre complète « full funnel », afin de toucher votre client à chaque étape du processus d’achat. De la notoriété de la marque à la performance, nous définissons avec vous les bons points de contact selon sur vos objectifs. 

Ainsi, les annonces vidéo en ligne sont idéales pour construire la notoriété de la marque, car vous avez la garantie que votre vidéo sera regardée dans son intégralité avec le son. Peut-être préférez-vous une bannière classique pour booster votre performance ? Les formats tels que la publicité full impact, le dossier de sponsoring ou le takeover vous permettent de faire preuve de créativité et ainsi accroître l’impact de votre campagne. Vous vous situez quelque part au milieu de l’entonnoir ? Dans ce cas, Xtra Social vous offre la solution. Vous pouvez faire de la publicité sociale sur le réseau de qualité de DPG Media. Découvrez-en plus sur Xtra Social dans notre article de blog

Qui dit différentes parties de l’entonnoir, dit également différents modèles de prix : des modèles de base comme le CPM et CPV aux formules plus orientées performance telles que le CPC et CPX.

2. Vous êtes sûr de toucher de vraies personnes

Chaque jour, 85 % des Flamands entrent en contact avec DPG Media, dont 40 % via les canaux digitaux [1]. La portée hebdomadaire du réseau vidéo en ligne est donc aussi grande que celle de YouTube. Mais là où YouTube vous offre peu d’aperçu sur la qualité de cette portée, nous vous donnons toute la sécurité nécessaire. 

Grâce à des plateformes telles que VTM GO, nos données first party sont de grande qualité et nous disposons de données fiables sur le sexe, l’âge et la localité. Étant donné que ces informations ont été transmises par le consommateur lui-même lors de la création du compte, nous sommes certains de ces données. Cela n’est pas toujours le cas avec des acteurs internationaux. Nielsen était également arrivé à cette conclusion avec leur test DAR. 

First party data

Ensuite, nous continuons à travailler à un solide réseau pour une plus grande collecte des données. Grâce aux partenariats de données avec des plateformes et des sites internet locaux, nous pouvons proposer des segments et audiences spécifiques et de qualité. Depuis peu, nous travaillons par exemple avec House of Weddings, ce qui vous permet de cibler les futurs marié(e)s. 

3. Vous bénéficiez d’une garantie d’impact et de qualité

Ce n’est pas nouveau : les plateformes de qualité telles que celle de DPG Media sont consultées avec plus d’attention. La publicité sur des sites d’actualité locaux permet ainsi 25 % de vues supplémentaires comparé à un autre contenu. Quand on regarde un site pratique comme les portails web, les boîtes mails et les sites météo, il est même question d’une augmentation de 256 % au niveau de l’attention [2]. L’importance d’un environnement premium a été confirmée dans notre étude sur l’effet de halo. Il s’avère que les marques d’actualité locales bénéficient d’une plus grande confiance que les autres marques. Les attributs positifs de l’environnement (qualité, fiabilité, pertinence et authenticité) sont ainsi transférés aux annonces et à la marque liée. 

Nous misons également beaucoup sur la sécurité de la marque. Nous veillons à ce que les annonces soient placées dans un contexte correct. C’est la raison pour laquelle, chaque mois, près de 2 000 articles et 41 % des vidéos sur nos sites d’actualité sont exclus du réseau publicitaire. La politique est adaptée selon les besoins de la plateforme (p.ex. actualité VS divertissement) et elle est constamment mise à jour. 

Brand safety

Vous pouvez facilement vérifier que nous utilisons uniquement des métriques qualitatives car les mesures se font toujours en toute transparence. En effet, les annonceurs ont la possibilité de suivre les résultats de chaque campagne. Grâce à une implémentation OMSDK sur nos sites internet, vous pouvez mesurer la visibilité et la protection de la marque via chaque fournisseur tiers. 

4. Vous bénéficiez également de valeurs locales bien établies

Le Flamand aime les médias locaux. Pas moins de 70 % des consommateurs préfèrent les médias locaux aux médias internationaux [3]. Rien de bien étonnant, vu qu’un géant international peut difficilement ressentir nos nuances culturelles. Avec les médias locaux, vous pouvez réagir à l’actualité et aux événements de Flandre. 

 

HLN Regio

 

De plus, DPG Media se focalise essentiellement sur l’aspect régional, notamment avec « In de buurt » de HLN. Nous travaillons avec nos propres journalistes qui connaissent la région et qui sont donc capables de mettre le ton approprié. Il existe ainsi de nombreuses possibilités pour la publicité régionale que vous ne retrouverez pas sur les plateformes de publicité internationales.  

5. Vous bénéficiez d’un service personnalisé sur mesure

Imaginez. Tout votre matériel est prêt, votre plan média a été mis au point et tous les paramètres nécessaires ont été réglés pour lancer votre campagne en ligne. Vous cliquez sur « envoyer » mais ça ne fonctionne pas : vous recevez un message d’erreur. Après avoir vérifié toutes les étapes, vous ne remarquerez aucune erreur et vous ne trouvez rien dans les FAQ. Vous n’avez pas d’autre choix que de cliquer sur « aide » pour remplir un formulaire de contact en espérant avoir une réponse après quelques jours. Ce scénario frustrant semble familier aux annonceurs qui travaillent avec des plateformes internationales, avec au final de nombreuses dates de lancement manquées. 

Avec la publicité locale, vous bénéficiez d’un service de proximité. Chez DPG Media, nous nous chargeons des préparatifs, du déroulement et de l’analyse de la campagne. Votre interlocuteur vous tient constamment informé des derniers développements. Vous avez des questions ? Vous pouvez facilement nous joindre par e-mail ou par téléphone. 

6. Vous soutenez l’économie belge

le commerce de chez nous et notre propre économie. Ces dernières semaines, nous avons vu fleurir plusieurs initiatives visant à soutenir les commerçants locaux. Ce principe est également important pour les entreprises médiatiques et le secteur de la publicité. Chaque euro investi dans la publicité rapporte 5 euros à l’économie belge. La publicité contribue ainsi à 4 % du PIB [4]. 

La publicité locale permet aussi à d’autres marchés belges de fonctionner et de se développer. En soutenant le lancement de nouveaux produits, en informant le consommateur, en encourageant la différenciation ou en stimulant la concurrence sur les prix. 

Choisir la publicité locale, c’est donc aussi apporter une bulle d’oxygène à notre économie locale. 

 

Envie de découvrir toutes les possibilités de la publicité en ligne chez DPG Media ? N’hésitez pas à contacter notre service vente pour de plus amples informations. 

#annoncezlocal

Contact

Sources

[1] Cim Plurimedia & Internet
[2] Ad fraud, marketing science consulting group, future of tv advertising seminar (Avril 2020)
[3] Profacts, Through which channels do you want brands, companies, services,… to communicate? 
[4] Reclame werkt, De impact van reclame op de Belgische economie, Raad voor de reclame & Deloitte

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