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DPG Media lance un nouveau format display : Xtra Social

Au mois de janvier de cette année,  nous avions déjà lancé une offre 100 % viewable et deux nouveaux formats d’impact : la full impact ad et la page exclusive ad. Dans cette même philosophie de qualité supérieure et d’impact maximal, nous proposons maintenant un nouveau format display : Xtra Social. 

Xtra Social est un produit qui permet de replacer les social posts des annonceurs dans les environnements d’information fiables de HLN et 7sur7. En novembre 2018, DPG Media Pays-Bas l’avait déjà déployé et en juillet nous avons également lancé le produit pour les annonceurs belges. La phase de test avait déjà fait apparaître que le produit fonctionne bien. Vicky Naten, Sales Development Specialist : « Nous relevons d’excellents résultats en termes d’engagement. Il y a une forte interaction avec les banners et le taux de clics vers les sites est bon. Cela provient du fait que les gens reconnaissent les posts sociaux plus rapidement. C’est un format ‘familier’ pour tout le monde. »

Engagement et valeur d’attention accrus

Avec Xtra Social, nous cherchons à contrer la fatigue sociale ; ce phénomène par lequel les utilisateurs scrollent à travers leur flux sans la moindre réflexion. En sortant le post du flux social et en le plaçant dans un article via l’inventaire display digital, il reçoit l’attention qu’il mérite. La valeur d’attention du Xtra Social est dès lors 2 à 3 fois supérieure à celles de Facebook ou Twitter.*

Nos collègues aux Pays-Bas enregistrent également de beaux résultats. Raffi Aykaz, Manager Branded Content & Development chez DPG Media Pays-Bas : « Nos clients constatent que les consommateurs scrollent très rapidement à travers leurs posts sociaux, ne passent souvent pas à l’action et prennent rarement le temps de lire ou de visionner quelque chose. La valeur d’attention se situe souvent entre 1 et 3 secondes. C’est dommage pour toutes les dépenses et les efforts auxquelles ont consenti les marques pour mettre à profit les médias sociaux. Nous nous sommes donc demandés comment, au sein de nos marques d’information, nous pouvions augmenter l’effet de leurs posts. Nous sommes heureux d’avoir développé la proposition Xtra Social. L’adage Content is king, distribution is queen s’applique vraiment ici. » 

Xtra Social

Que rapporte Xtra Social à l’annonceur ? Celui-ci peut compter sur une brand awareness supplémentaire, et ce, dans l’environnement brand safe de nos propres marques d’information. Ses campagnes sociales obtiennent ainsi un reach supplémentaire, touchant dans la foulée de nouveaux publics-cibles larges. L’avantage, c’est qu’il ou elle ne doit pas engager de frais de matériaux supplémentaires pour y arriver, car les posts sociaux existent déjà. Le CTR global général est aussi supérieur du côté du display social : 0,60 % de CTR = 10 x le CTR d’un display standard (0,06 %). En outre, les lecteurs restent accrochés à un post social dans un environnement d’information pendant jusqu’à 9 secondes. 

Un format mobile unique

Xtra Social n’est utilisable que sur mobile, puisque 80 % de la consommation des médias sociaux passe par un appareil mobile. C’est donc également l’environnement le plus naturel pour insérer le format. Pourquoi nous avons marqué un temps d’arrêt avant de lancer un produit mobile de ce type ? Parce que nous voulions d’abord développer un support puissant : depuis mai, nous l’avons avec la nouvelle appli HLN. Les posts sociaux sont livrés dans des articles sur HLN et 7sur7. Pour ne pas perturber l’expérience de lecture, ils sont uniquement repris au bas des articles.

*Basé sur une étude de Polar. 

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