< Retour au blog

Swiper à travers 4 univers dans la nouvelle application HLN : « HLN a toujours eu l’esprit novateur »

Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter la nouvelle application HLN : une application d’actualités à multiples facettes, qui regroupe information et divertissement. L’ancienne « Homepage » est rebaptisée « Nieuwswereld » et trois nouveaux univers viennent s’ajouter : « In de buurt », « Video » et « Fun ». Prêt(e) à swiper ? C'est parti ! 

Pourquoi une nouvelle application ?

hln app

Cela fait longtemps que les consommateurs d’actualités ne se tournent plus uniquement vers les sites d’information ou les réseaux sociaux quand ils veulent suivre l’actu. 28 % des Flamands (de 16 ans et plus) utilisent une application d’actualités sur base mensuelle. 

Au quotidien, près de 2 millions de visiteurs uniques font confiance à HLN pour obtenir des mises à jour sur les événements à la une. Un chiffre qui fait de HLN la plus grande marque d’actualité en Belgique. C’est par conséquent l’application HLN qui détient actuellement la palme en Flandre. En mars 2019, l’application HLN atteignait 434 000 navigateurs uniques par jour, soit plus du double de la deuxième plus grande application d’actualités en Flandre. Et l’écart ne cesse de se creuser. 

En termes de pages consultées également, l’application HLN affiche de beaux résultats : en mars 2019, on a enregistré 4 805 000 vues. Sur ce point aussi, la différence avec la deuxième plus grande application d’actualités se fait toujours plus importante. 

Pour offrir un service encore meilleur à ces nombreux utilisateurs dans leur recherche d’information et de divertissement, HLN a lancé une toute nouvelle application. 
 

Quels sont les changements pour l’annonceur ?

Notre offre numérique reste identique, mais nos produits gagnent en qualité : tant l’affichage que les séquences vidéo de courte durée font un bond en avant en ce qui concerne la visibilité. Olivier Van Zeebroeck, Digital Director : « Avec cette nouvelle application, nous franchissons un pas énorme en avant pour les annonceurs. Dans le cadre du développement, nous avons consacré une grande attention à l’optimisation de notre visibilité d’affichage, avec succès. »

Une application à quatre univers

Dimitri Antonissen

La nouvelle application HLN compte quatre univers : « Nieuws », « In de buurt », « Video » et « Fun ». En d’autres termes : information et divertissement vont de pair. Pourquoi lançons-nous une nouvelle version de l’application HLN ? 

Dimitri Antonissen, rédacteur en chef de HLN : « Les applications d’actualités se ressemblent étonnamment partout dans le monde, à quelques couleurs et polices de caractères près. HLN a toujours eu l’esprit novateur. Nous étions la première application d’actualités à introduire le « carrousel » : les 10 histoires à la une. Avec cette nouvelle application, nous allons encore un cran plus loin. Vous pouvez à présent swiper, non seulement à travers les titres, mais aussi à travers les différents univers. En effet, HLN a toujours été au-delà de l’information pure. Le showbizz, les jeux de réflexion et les séquences vidéo faisant le buzz font partie de notre ADN depuis le début. Une page d’accueil de ce genre n’offre qu’un espace limité à toute cette quantité d’information et de divertissement. La nouvelle application offre désormais aux vidéos, jeux de réflexion et nouvelles régionales toute la place qu’ils méritent. »

Les quatre univers en résumé

Nieuws

« Nieuws »
Vous reconnaîtrez cet univers de la version précédente, où il portait le nom « Homepage ». Vous y trouverez toutes les actualités nationales, dont des thèmes tels que « Net binnen », « Entertainment » et « Sport ». 
 

in de buurt

« In de buurt »

La section autrefois intitulée « Regio » a été rebaptisée « In de buurt ». L’accent est mis plus que jamais sur les récits, les conseils et l’inspiration de votre région. Vous pouvez choisir dans l’application trois communes sur lesquelles vous voulez recevoir des infos. Il existe un lien fort avec le magazine Lifestyle régional « In de buurt », qui paraît trimestriellement depuis le 30 avril en annexe à « Het Laatste Nieuws ». Il s’agit du premier magazine Lifestyle régional dans lequel aussi bien les annonces que le contenu rédactionnel sont consacrés aux quatre régions : Flandre occidentale, Flandre orientale, Brabant flamand et Anvers. 

video

« Video »
Vous trouverez dans cet univers de propres séquences vidéo de HLN telles que « Hoe is het nog met… », des vidéos de VTM, Qmusic, des vidéos sur les thèmes sport, logement et décoration intérieure… Olivier Van Zeebroeck : « La section “Video” occupe une place centrale dans l’application HLN, ce qui augmentera considérablement l’offre commerciale. » 

fun

« Fun »

Le lecteur de HLN raffolant de petits jeux, la section « Fun » compte parmi les pages obtenant le plus de clics dans le journal numérique. Elle méritait par conséquent assurément un univers distinct dans l’application. Des mots croisés aux casse-tête, des heures de plaisir ludique garanties ! Olivier Van Zeebroeck : « Pour les jeux, des publicités pre-roll passent, qui relèvent de l’inventaire des séquences courtes. » 


Vous trouverez dès maintenant la nouvelle application HLN dans l’app store. 

Auteur

Share this on