< Retour au blog

Q-Beach House : les 10 partenariats les plus ensoleillés

Si vous étiez à Ostende cet été, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté : la Q-Beach House y avait à nouveau ouvert ses portes, du 29 juin au 1er septembre. Pendant 9 semaines, des DJ et des artistes y ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Cependant, nos partenaires aussi ont déchiré grave avec un tas d’activités sympas ! Vous découvrirez les partenariats les plus mémorables ici. 

Alken Maes - Strongbow

Strongbow

Pendant 6 vendredis, on a organisé Thank God It’s Friday (#TGIF) à la Q-Beach House en collaboration avec Strongbow.

Le DJ Qmusic Dimitri Wouters a plongé tous les fêtards dans l’ambiance du week-end en faisant exploser les meilleurs beats.
Strongbow a pu compter sur une visibilité élevée, car son logo ornait la cabine du DJ. Pendant le set, ils ont également organisé une activation Polaroid. À l’achat de deux Strongbows, les participants se voyaient offrir des lunettes de soleil gratuites. À deux reprises pendant l’été, un Facebook Live  a été diffusé. 

Ensuite, un package Strongbow pouvait être remporté chaque vendredi sur antenne  auprès de Jolien. Elle appelait les intéressés à envoyer une photo depuis le boulot, lorsqu’ils étaient encore en train de travailler. 

2ememain

Laura Tesoro

6 fois, cet été, 2ememain a monté sa boutique de prêt à l’ombre de la Q-Beach House. Parasols, petits seaux, livres... Les visiteurs pouvaient tout emprunter.

En outre, il y avait un T-shirt 2ememain signé par tous les artistes. Le précieux textile a été vendu aux enchères sur 2ememain au bénéfice de la Journée des Nez Rouges.   
 

Eneco

Sun-a-long

Eneco, quant à lui, s’est lancé dans le karaoké. À 8 reprises cet été, le fournisseur d’énergie verte a organisé un Karaoké Sun-A-Long sur la scène de la Q-Beach House. Toutes les chansons se rapportaient au soleil, au vent ou à l’énergie. Les participants avaient la possibilité de remporter un vol en hélicoptère au-dessus de Norther, le parc éolien en mer du Nord. 

Pendant 1 semaine, une action on-air a été menée permettant de remporter un vol en hélicoptère d’une heure. En compagnie du présentateur radio  Vincent Fierens, les gagnants ont survolé le Norther Offshore Wind Farm et la Q-Beach House.

Enfin, 2 bornes étaient installées sur place pour permettre aux visiteurs de recharger leur smartphone ou tablette en utilisant l’énergie verte d’Eneco.

Lipton Ice Tea

Lipton Ice Tea

Lipton Ice Tea s’est adjugé un coin de la Q-Beach House avec le Lipton Corner. Son récit étant axé sur le recyclage, une poubelle spéciale était prévue dans le coin Lipton. Les visiteurs pouvaient aussi venir admirer un banc entièrement fait de bouteilles en plastique.

En outre, Lipton a privilégié une approche sportive. Chaque dimanche matin, le staff est allé faire son plogging en compagnie de visiteurs. Ensemble, ils ont donc ramassé le plastique sur la plage tout en s’adonnant à un jogging matinal. Par la suite, les participants étaient invités à prendre le petit déjeuner et savourer un Lipton Ice Tea. 

HP

HP

Comme les années précédentes, on pouvait s’inscrire avec ses collègues sur qmusic.be pour concourir à l’élection du lieu de travail le plus sympa en Belgique. Les gagnants étaient invités, avec 10 de leurs collègues, à venir travailler chez nous sur du matériel HP. En outre, ils se sont vu offrir le petit-déjeuner, un déjeuner de tapas et des cocktails.

Brugge Kaas

Brugge Kaas

Les 4 lundis, les visiteurs se sont gratuitement régalés d’un plateau de fromages offert par Brugge Kaas. Par ailleurs, le fromage s’est taillé une place de choix dans le menu durant tout l’été.

C&A

Comme l’an dernier, C&A s’est chargé de la tenue vestimentaire de tous les collaborateurs.
En outre, quiconque se connectait au réseau wifi s’est vu offrir un bon de réduction chez C&A.

Nous avons par ailleurs offert un traitement VIP pour chaque Sunset Concert sur antenne.
Accompagné de 3 amis, le gagnant a été cueilli chez lui pour bénéficier d’un styling au C&A d’Ostende, se régaler de tapas et de cocktails à la Q-Beach House et profiter d’unn Meet & Greet avec l’artiste. 

Bel'Orta

Bel'Orta

Cette année, Bel’Orta s’est engagé comme partenaire des quatre concerts Sunset, ce qui signifie que le tag-on de la marque passait après la bande-annonce en radio et en TV. Lors de chaque concert, Bel’Orta a en outre invité des gens, tout en distribuant de façon sympa des échantillons de légumes et de fruits sur place. Ils ont aussi intégré le menu, leur barquette de légumes étant reprise dans la Q-plate. 

 

Best Water Technology

BWT

BWT a opté pour un partenariat aussi modeste que sympa, axé sur l’invitation de ses partenaires à la Q-Beach House. Ils étaient visibles avec une fontaine à eau, où l’on pouvait gratuitement remplir sa gourde Q à 2 reprises.
 

Avène

Avène

Cette année, notre partenaire en crème solaire était Avène. Par temps ensoleillé et dès que la température dépassait les 22 degrés, chacun recevait un échantillon avec sa commande. En outre, un panneau d’ombre avait été installé sur le sable, pour plus de visibilité encore.

Ce n’était cependant pas tout, car le partenariat comprenait aussi encore un volet inventif, à la mesure des enfants. À quatre reprises cet été, une sirène est apparue pour raconter des histoires aux enfants. Aidée d’une pieuvre, elle a fait la démonstration de ce qui importe lorsqu’on se protège du soleil. Tout était indiqué sous formes de petites icônes sur les tentacules : des lunettes de soleil, de la crème solaire, un T-shirt, … En outre, les enfants ont aussi reçu, avec leur crème, des dessins à colorier et de petits sacs à dos. 

Sur antenne, Jolien offrait chaque semaine un sac de plage pour adultes contenant une serviette de bain, une crème solaire, un produit après-soleil et un summer spray. En outre, Juan le Mexican décrivait un phénomène typiquement belge, vu à travers ses propres yeux, et le premier à deviner de quoi il s’agissait remportait le sac.

Vous souhaitez devenir partenaire de Q-Beach House 2020 ? Alors, contactez Manu De Coninck

Share this on