< Retour au blog

Une équipe créative récompensée

GP content marketing

En novembre 2019, l’équipe créative de DPG Media Advertising s’est vu récompensée à de multiples reprises. Le 12 novembre, les dossiers créatifs ‘100 % real NINA & Dove’ et ‘HEMA & Het Lichaam van Coppens’ se sont vu décerner un Native Advertising Award à Berlin. Le 26 novembre, ce dernier case a une nouvelle fois été mis à l’honneur lors du Grand Prix Content Marketing à Amsterdam. Il s’agit à chaque fois de belles récompenses d’envergure internationale.

Il est clair que l’équipe créative de DPG Media Advertising enchaîne les succès. Comment expliquer cela ?

Tijl Sacré, Creative and Communication Director : « Ces deux dernières années, avec l’équipe créative de DPG Media Advertising nous nous sommes investis à fond dans un plan dont nous cueillons les fruits aujourd’hui.  En 2018, nous avons lancé une structure intégrée composée de deux teams créatifs, baptisés respectivement BOX et BrandTales. Nous avons exprimé la grande ambition, à partir de cette nouvelle composition, de nous imposer en leader en matière de contenu de marque. Nous cherchons à faire croître le business de nos annonceurs d’une façon créative. À relier nos annonceurs à nos marques, nos titres et notre contenu à l’aide de contenus personnalisés, natifs ou autres. »

Que nous réserve l’avenir ?

« Le prochain défi sera d’apporter la preuve de notre pertinence à travers l’entonnoir marketing tout entier. Un rôle clé sera dévolu à la data de qualité. Notre défi consiste à davantage encore relier la créativité à la data. Notre client continue également à occuper le centre de nos préoccupations : nous voulons réaliser ses objectifs, améliorer son business. Et nous estimons que nous avons tout en main pour y contribuer. »

Cette vision d’avenir influe-t-elle sur votre mode de fonctionnement ?

« Nous avons forgé notre structure sur base de notre mission. Nora Vanderschrick dirige une équipe de stratèges de contenu et de créatifs de contenu : ceux-ci doivent parfaitement saisir le briefing de l’annonceur et le transposer en un plan qui soit en mesure de répondre à chaque objectif préétabli. En outre, nous avons aussi demandé à Nora de diriger un team dédié à la publicité native. C’est un magnifique business, qui demande toutefois une expertise spécifique où contenu et vente se côtoient de très près. Sous la houlette de Stijn Cavens, un team commercial veille à ce que nos clients soient soignés aux petits oignons et que nos équipes créatives comprennent parfaitement le client – et vice versa – et soient pénétré de ses objectifs. C’est très important. »

Vous avez donc investi dans une structure claire pour optimiser le fonctionnement. D’autres interventions ont-elles été nécessaires ?

« En effet. Nous avons aussi investi dans des outils et lancé des standards qualitatifs dans le marché. Nous voulons agir en partenaire fiable et transparent. Nous avons également mis sur pied un team qui se consacre au marketing social et au marketing d’influence. Une telle cellule est devenue incontournable dans un environnement où le contenu constitue le cœur de métier. »

Share this on