< Retour au blog

La vidéo déchire : 5 étapes clés à ne pas manquer

La vidéo est en plein essor. Ça, vous le saviez déjà, mais les preuves de son succès ne font que gagner en puissance. Découvrez ici les 5 jalons de l’histoire récente de la vidéo façon DPG Media.

Étape clé #1

Video booms in March

En mars, tant la vidéo DPG Media courte (short form) que longue (long form) a réalisé de véritables scores records. La short form (principalement la vidéo sur nos sites d’information) a généré pas moins de 4 millions de vues vidéo quotidiennes ! Sur VTM GO, nous avons pu enregistrer 16 millions de vues vidéo ! Il n’est pas étonnant de constater que notre espace publicitaire long form a triplé par rapport au mois de mars de l’an dernier.

 

Étape clé #2

Lorsqu’on place une campagne vidéo en ligne, on cherche bien sûr à s’assurer qu’on en tirera le maximum. À cet effet, nous travaillons avec une outil de vérification third party qui aide à mesurer la sécurité de marque, la viewability et la fraude publicitaire. Le seul hic, c’était que dans les applis (in-app), la reprise de ces données dans les mesures restait compliquée. Mais plus maintenant ! Désormais, sur VTM GO, vous pourrez en effet mesurer pour chaque campagne la qualité de vos impressions livrées in-app, entre autres via MOAT, IAS et Doubleverify. Actuellement, OMSDK (Open Measurement SDK) n’est disponible que pour la long form sur mobile, mais nous nous démenons pour aussi doter l’inventaire short form in-app d’open measurement. À terme, vous pourrez ainsi réaliser une mesure complète de votre campagne sur toutes les plateformes DPG Media, et via chaque appareil. 

 

OMSDK

Étape clé #3

Brand lift

Envie de savoir quel est l’impact de votre campagne sur notre réseau vidéo ? C’est désormais possible grâce à notre toute nouvelle Brand Lift Study ! Comment procédons-nous exactement ? Une vidéo de recrutement est placée sur VTM GO contenant un questionnaire subjacent. Celui-ci retrace en trois étapes la notoriété, la mémorisation publicitaire et la mémorisation de marque. Le Brand Lift est déployé auprès de gens qui ont ou n’ont pas vu la campagne. Que révèlent les premiers résultats ? On note une hausse de 9 % au niveau de l’ad recall, et une hausse de 51 % (!) au niveau du brand recall

 

Étape clé #4

Le 20 avril 2020, HLN a officiellement lancé le premier stream vidéo d’information live 24/7 en Flandre : HLN LIVE. Via ce stream, les utilisateurs connectés peuvent suivre l’actualité en image, à chaque moment de la journée. Lors du prélancement, il s’était déjà avéré que HLN LIVE avait fait un carton, avec 575.000 vues pour De Ronde tegen Corona. En outre, l’audience connectée a doublé depuis le lancement, ce qui ne fait que profiter à la qualité des données du réseau vidéo short form.

HLN LIVE

Étape clé #5

Sticky video

 

DPG Media continue à investir dans la qualité de son réseau vidéo. Ainsi, des tests sont effectués depuis peu sur HLN avec la sticky video pour faire grimper la viewability vidéo. Cela signifie que, lorsque l’utilisateur scrolle à travers un article, la vidéo reste collée en haut de l’écran. Les premiers chiffres sont déjà très prometteurs ! Avec 85 % de viewability sur le web et 75 % de viewability dans l’appli, on note une augmentation de plus de 10 % par rapport aux vidéos non-sticky ordinaires.

 

Contact

Share this on