< Retour aux campagnes

Center Parcs lance sa première campagne d’influenceurs chez VTM

Cela fait déjà six semaines que Staf Coppens prend un malin plaisir à piéger une poignée d’enfants de 6 ans qui ont la langue bien pendue dans le programme VTM ‘Dat belooft voor later’ (Ça promet pour plus tard). C’est une vraie émission familiale, qui reflète très bien les valeurs qu’incarne Center Parcs : resserrer les liens en famille. Le samedi 20 avril, Center Parcs a lancé sa campagne autour du programme. Ce fut le début d’une belle collaboration innovante, qui s’étendra encore jusqu’au mois d’août.

Basic info

Center Parcs - influencercampagne

Annonceur: Center Parcs
Produit/marque: Secrets
Titre/plateforme: VTM / VTM.beHLN.be / Instagram
Secteur: Tourisme
Période: mars - août 2019

Campagne info

Ce qui caractérise cette campagne ? C’est le fruit d’une collaboration intensive entre un annonceur, nos marques et nos influenceurs. Staf Coppens s’associe à la campagne et contribue à produire du contenu pour Center Parcs. Il part lui-même en excursion avec sa famille dans le parc de vacances ; plus tard, un reportage d’ambiance vidéo sur le sujet servira de vidéo d’expérience chez VTM. Il partagera aussi ses expériences pendant son séjour sur Instagram. En outre, Staf a lancé un appel à l’attention des téléspectateurs de VTM en vue de piéger leur propre enfant et d’entrer en lice pour un séjour VIP à Center Parcs.

En plus de Staf, d’autres influenceurs flamands ont été embrigadés pour cette campagne. Evy Saerens et Liesbeth De Puysseleir, parmi d’autres, figurent avec leurs enfants dans des spots vidéo sur VTM (notamment dans des canulars vidéo et des spots d’expérience sur leur séjour dans le parc). Sur Instagram, elles ont en outre posté des photos et des stories autour de leurs canulars et leur séjour à Center Parcs, tout en appelant à participer au concours sur VTM.be.

Ludovic Lenaerts, Head of Influencer Marketing, nouveau pilier au sein de notre département créatif, est content de cette campagne : « Nous sommes convaincus qu’on obtient plus d’impact et de reconnaissance en sortant les influenceurs de leur cadre social et en les utilisant dans un récit média plus large. Nous sommes particulièrement fiers de l’approche cross-média de ce case : il y a bien sûr le lien avec le programme VTM, mais tout aussi bien des articles natifs sur HLN.be, un concours sur VTM.be et des posts sur Instagram. »

Dianne Sliphorst, Brand Director Center Parcs NL/BE : « Les familles viennent à Center Parcs pour y être vraiment ensemble un moment. Avec cette campagne de contenu de marque, nous mettons en avant les secrets de nos parcs, de façon authentique, auprès du public de VTM, une cible qui correspond bien à celle de Center Parcs. Tant dans ‘Dat belooft voor Later’ que dans les écrans publicitaires, dans les billboards et sur les médias sociaux, les contenus commerciaux et rédactionnels convergent de façon toute naturelle. Nous espérons nous en rendre compte au niveau de l’appréciation du téléspectateur. »

Piège à Center Parcs par Staf Coppens

Spot d'expérience de Evy Saerens