< Retour aux campagnes

De Kringwinkel Antwerpen

Basic info

Thumbnail

Annonceur : De Kringwinkel Antwerpen
Produit/marque : De Kringwinkel
Titre/plateforme : HLN.be
Secteur : Retail
Période : Septembre – Décembre

Campagne info

Objectif de la campagne : storytelling à long terme

Sur la base de l’ADN de De Kringwinkel, nous avons opté pour des récits à taille humaine sur l’emploi social et pour des récits liés à des articles de seconde main, c’est-à-dire avec un accent sur l'économie circulaire. Nous nous sommes basés sur des sujets divers et les catégories d'articles qui y étaient liés : articles de Saint-Nicolas, de Noël. La stratégie de la campagne portait sur la « Second Life » : elle s'appliquait tant aux personnes qu’aux objets et à la planète.  

4 moments clés - 2 articles « native » par sujet

Publication sur les pages régionales d’Anvers HLN.be - trafic sur les adresses IP d’Anvers + ROS région d’Anvers

Septembre : histoire de De Collectie, combinée aux Semaines de la Mode (Modeweken).
À l'occasion des Modeweken à Anvers, deux articles ont été publiés concernant « De Collectie », une initiative de De Kringwinkel Antwerpen qui permet de transformer et vendre localement des vêtements de seconde main. Nous avons demandé à deux fashionistas de créer un look avec des vêtements de De Kringwinkel Antwerpen.
 

Octobre : Journée de De Kringwinkel, avec un accent sur le fait qu’ils sont un atelier social et sur l'aspect humain. 
Deux interviews avec des collaborateurs de De Kringwinkel Antwerpen, qui ont bénéficié d’une deuxième chance. L’idée était que non seulement les articles de De Kringwinkel Antwerpen reçoivent une deuxième chance, mais également ses collaborateurs.

Novembre : action Saint-Nicolas dans De Kringwinkels. Tous les enfants ne reçoivent pas des jouets. De Kringwinkel dispose d'une offre « meilleur marché ».
Deux articles concernant une « wauw-schouw » (une cheminée époustouflante), parce que Saint-Nicolas peut également être meilleur marché. Ces articles proposaient, par catégorie d’âge, des astuces sur la façon de mettre de beaux jouets sous la cheminée pour pas cher.

Décembre : achats de fin d'année dans De Kringwinkels.
Un spécialiste de la décoration intérieure/lifestyle et un collaborateur de De Kringwinkel ont décoré un arbre de Noël et une table de Noël avec des objets de De Kringwinkel. Le spécialiste était assisté par le collaborateur pour trouver les meilleurs articles dans le magasin. Car, qui sait mieux qu’un expert de De Kringwinkel où se trouvent les plus belles pépites ? Nous avons mis ainsi en évidence l’offre variée du magasin tout en promouvant l’image de De Kringwinkel en tant que partenaire par excellence pour les jours de fête. Dans l'article, nous avons commenté des astuces et conseils concrets pour une décoration de Noël stylée et la dynamique entre le spécialiste et le collaborateur a également contribué à une vision agréable de la signification de l’ambiance de Noël.

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail