< Retour aux campagnes

Ecover – Make Belgium Great Again

Infos essentielles

Ecover

Adverteerder: Ecover
Product/merk: Ecover
Titre/plateforme: hln.be en VTM
Sector: Retail
Periode: Octobre  à novembre 2018

Info campagne

VTM

Nous avons prévu des billboards autour de brefs extraits (short form) et d’épisodes entiers (long form). 
Ecover a été notre partenaire pour le programme Make Belgium Great Again. Tant la marque que l’émission se fixent en effet le même objectif : faire de la Belgique un endroit meilleur. 
Autour de l’épisode traitant des déchets plastiques, nous avons lancé sur HLN.be quelque articles axés sur ce même thème, en collaboration avec Ecover.

HLN.be 

1. Recycler correctement

Nous avons beau tous le pratiquer, il existe tout de même encore pas mal d’incertitudes autour du recyclage. 
Cet article donne un aperçu de ce qui doit exactement aller où, et informe le lecteur à l’aide de petites infos qu’il est bon de garder à l’esprit. 
C’est un article très pratique qui vous met sur la bonne voie pour assurer un recyclage correct et, ainsi, faire de la Belgique un endroit meilleur.  
Lisez l’article

 

2. Plastic not so fantastic

Si la prise de conscience autour de la pollution plastique ne cesse d’augmenter, il existe beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte à quel point la situation est dramatique.
Nous informons le lecteur à l’aide d’une série de constats et de chiffres liés à la pollution plastique et au bon recyclage. 
Lisez l’article


3. Trend rapport: Plogging 

Qu’est-ce que c’est et qui s’y met déjà en Belgique ?

Au bas de chaque article, nous avons aussi toujours fait le lien avec le Statiegeld Store  (consigne PET) d’Ecover :
Dans le Statiegeld Store pop-up, Ecover récompense votre comportement de tri !

On parie que les ploggers en Belgique auraient moins de boulot s’il existait un système de consigne pour le plastique ? Grâce à lui, moins de bouteilles PET se retrouveraient dans la nature. Comme notre pays n’a pas encore introduit pareil système, la marque de détergent écologique Ecover lance sa propre initiative intelligente. Du 15 au 17 novembre, Ecover ouvre son propre Statiegeld Store à Anvers. Remettez-y votre bouteille PET et vous recevrez une bouteille de détergent Ecover et un euro en échange*. Cet euro, vous pouvez soit le garder, soit en faire don à la Statiegeld Alliantie, une alliance qui se fait l’avocat de l’introduction d’un système de consigne. 
Lisez l’article. 

 

Billboard VTM

“De creatieve cel kwam met een to the point voorstel dat echt matchte met de opzet van de campagne. Vanuit enkele ideeën creëerden ze een inhoudelijk sterk verhaal dat een toegevoegde waarde was voor het mediaplan.”

Julie De Laet, brand marketeer Ecover