< Retour aux campagnes

JBC - Back 2 School avec VTM KIDS

Basic info

Thumbnail

Annonceur : JBC
Produit/marque : collection Back 2 School & sweat à lettre
Titre/plateforme : VTM KIDS, Nickelodeon, Goed Gevoel KIDS & Nina 1/9
Secteur : Mode
Période : Mi-août - mi-septembre

Campagne info

Objectif de la campagne

JBC veut inspirer les enfants et proposer des outils supplémentaires, notamment en créant le sweat à lettre (awareness & activation). Ils se basent à cette fin sur le vécu et mettent l’accent sur les enfants.

Insights qui ont contribué au déploiement de la campagne

La rentrée scolaire est une période stressante pour les enfants (et les parents). On a dès lors opté pour le côté fun/léger. Le sweat à lettre permet de casser la glace dans la cour de récré, de se faire des amis (conversation starter). VTM KIDS, les Rookies et JBC ont uni leurs forces et créé ensemble une « action Back 2 School » qui déchire. Ils ont opté pour une collaboration à long terme, avec une co-création.

Quels titres, marques et plateformes

Pour ce qui est de la TV, nous avons opté pour les émetteurs VTM KIDS et Nickelodeon (et VTM). Pour ce qui est des magazines, nous avons sélectionné Goed Gevoel KIDS et Nina.
 

Contenu/action

Dans le cadre du programme Vloglab, nous avons choisi de procéder à une intégration (aide à la production) sur le thème de Back 2 School. Il s’agit de 5 sujets et d'un programme de sponsoring (billboards et trailertags). Les personnages dans Vloglab portaient également des vêtements JBC et le sweat à lettre.

En outre, un jingle émettait un call to action vers le sweat à lettre, sur VTM KIDS, Nickelodeon et VTM.
VTM et Kids émettaient un spot d'appel avec les Rookies et un tag JBC du sweat à lettre. Du branded content avec les Rookies était également diffusé sur VTM KIDS, Nickelodeon et Disney Channel (et VTM). À cela s'ajoutaient quatre reportages sous le signe de JBC et liés au contexte B2S. Les reportages portaient sur les articles de papeterie, les chaussettes, le sweat à lettre et la collection Enfants (collection Besties).

Pour VTM KIDS et VTM, un after-jingle était également prévu, avec un lien vers la collection générale Back 2 School.

Pour ce qui est des magazines, une diffusion classique sur le sweat à lettre était prévue dans Goed Gevoel KIDS et Nina (1/9). Dans les éditions de Nina au cours du mois de septembre, la collection Katia Retsin était encore mise à l'honneur, avec ses enfants dans leur bain, sous forme d’intégrations/pages classiques.