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Le Ronde contre le corona (VTM/HLN)

Le 5 avril, VTM et HLN ont mobilisé un hélicoptère pour survoler la Flandre toute entière et relier un maximum de gens avec des messages de soutien mutuels. Les images des nombreuses actions pouvaient être suivies à longueur de journée sur HLN.be, dans l’appli HLN et sur VTM. 

Un soleil printanier éclatant, près de 10.000 actions soumises aux quatre coins de la Flandre et un hélico : telle était la recette pour un Ronde des plus revigorants contre le corona, d’après une initiative de HLN et VTM. Avec leur Tour des Flandres pas comme les autres, HLN et VTM ont voulu relier tout le monde en ces temps où nous sommes tous distancés les uns des autres. Au travers de messages réconfortants dans les rues, dans les jardins, sur les toits de sociétés, etc., les Flamands se sont souhaités beaucoup de courage et ont remonté le moral à tous ceux qui, aujourd’hui, font fonctionner le pays.

ronde tegen corona luchtbeeld stay strong
627.000
Flamands ont regardé le Ronde contre le corona à la télévision pendant au moins 5 minutes
3 millions
de visiteurs uniques sur HLN.be ; près d’un million de plus que lors d’un dimanche ordinaire
1,1 million
de vues vidéo pour le Ronde contre le corona sur HLN.be

Partenaires

Overlays sur les images d’hélicoptère en TV et via le streaming en ligne

Le Ronde contre le corona a bénéficié du soutien de

  • 5 partenaires nationaux
    Tout au long du Ronde, et ce à 5 reprises, chaque partenaire s’est vu offrir un overlay sur les images d’hélicoptère en TV et via le streaming en ligne. Ils ont ainsi pu donner plus d’ampleur à leur message. 
  • 2 partenaires régionaux
    Chaque partenaire a reçu 1 overlay sur les images d’hélicoptère en TV et via le streaming en ligne. Ils ont ainsi pu donner plus d’ampleur à leur message. En outre, les partenaires régionaux ont reçu un pré-roll pour tous les clips de toutes les communes au sein de leur province.

KBC – Remonter le moral des Flamands

Avec une grande banderole devant leur siège central, les gens de KBC ont remonté le moral des Flamands : « Samen sterk. Zorg goed voor jezelf en voor elkaar! » (Forts ensemble. Prenez bien soin de vous-même et d’autrui !) Valérie Bracke, Head of Department Brand, Media and Communication KBC : « Chez KBC aussi, ce Ronde contre le corona laissera un souvenir chaleureux. La collaboration, l’action et la flexibilité fantastique dont a fait montre DPG Media ont été exemplaires à nos yeux ! »

SPORT VLAANDEREN - Restez toujours actif !

Sport Vlaanderen a appelé à continuer le sport et l'exercice physique.  Les Flamands ont été encouragés à rester en forme au moyen des billboards à VTM et au livestream à HLN.be.

ORANGE - Fan de ceux qui restent chez eux

Avec le message « Fan van iedereen die in zijn kot blijft. #BlijfThuisJeDingDoen » (Fan de tous ceux qui restent dans leur antre. #continuezàfairecequevousfaiteschezvous), Orange a levé le pouce à l’attention de ses clients confinés à la maison.

ENECO - Porter dans le cœur les clients et une planète saine

Eneco avait un message univoque pour ses clients : « Een warm hart voor al onze klanten die zorgen voor een duurzame én gezonde planeet. #staysafe » (Nous portons dans notre cœur tous nos clients qui s’engagent pour une planète saine et durable. #staysafe). Au moment où l’hélicoptère survolait le parc de moulins à vent d’Eneco à Zeebruges, un overlay adapté est apparu sur l’image : « Bouwen aan een duurzame én gezonde planeet, dat doen ze goed in Zeebrugge 😉 #staysafe » (Construire une planète saine et durable, ils font ça bien à Zeebruges 😉 #staysafe »).

LIDL - Remercier ses employés

Lors du passage de l’hélicoptère au-dessus du siège central de Lidl, le message suivant est apparu : « Merci aan al onze 10.000 collega’s voor hun hartverwarmende inzet. #lidlheroes » (Merci à tous nos 10.000 collègues pour leur engagement réconfortant. #lidlheroes). Il y avait aussi un autre message, diffusé à d’autres moments : « Wij vinden jullie inspanningen broccolief! #zorggoedvoorelkaar » (Nous trouvons vos efforts brocojolis ! #prenezbiensoinlesunsdesautres).

LOTERIE NATIONALE – Remercier ses joueurs

Avec le message « Bedankt aan alle spelers! Dankzij jullie kunnen we ook nu vele goede doelen blijven steunen » (Merci à tous les joueurs ! Grâce à vous, nous sommes en mesure, aujourd’hui encore, de continuer à soutenir de nombreuses bonnes causes),  la Loterie Nationale a voulu remercier son public, qui continue à jouer en ces temps de corona aussi.

Piscines Fou d'eau – Attendre l’été avec impatience

Après le confinement, il sera grand temps de profiter pleinement de l’été, et Fou d’eau a déjà hâte que ça commence, avec le message : « Fou d'eau zwembaden wenst iedereen nog veel moed. Samen kijken we uit naar de zomer! » (Les piscines Fou d’eau souhaitent beaucoup de courage à tout le monde. Ensemble, nous attendons l’été avec impatience !).

Euro Shop – Remonter le moral des Ouest-Flandriens

Chez Euro shop, on a organisé une course cycliste sur des home-trainers, filmée par l’hélicoptère. Avec le message « Euro Shop steunt West-Vlaanderen tegen Corona »  (Euro Shop soutient la Flandre-Occidentale contre le corona), l’enseigne a voulu remonter le moral de ses clients ouest-flandriens.

Le Ronde contre le corona fut une initiative osée ! En très peu de temps, une idée folle s’est transformée en une histoire incroyable qui nous a permis d’étaler 100 % de nos forces DPG Media.

Tijl Sacré, Creative and Communication Director DPG Media Advertising

Lidl a fort apprécié la collaboration