< Retour aux campagnes

LEGO City – De Buurtpolitie

Basic info

Buurtpolitie

Annonceur : LEGO

Produit/marque : LEGO City Sky Police

Titre/plateforme : VTM KIDS

Secteur : Jouets

Période : Mai 2019 
 

Infos campagne

LEGO s’était fixé une mission claire : booster sa notoriété de marque et augmenter les ventes de LEGO City Sky Police. L’objectif était de croître dans la catégorie des bambins de 4 à 5 ans. En outre, il convenait de veiller à ce que la cible des garçons s’attache plus longtemps à la marque, en renforçant l’expérience. 

Creative Sales et Marketing VTM KIDS se sont alliés et ont développé un partenariat cross-média qui a eu un effet fortifiant tant pour VTM KIDS que pour LEGO. D’emblée, le lien entre LEGO City Sky Police et De Buurtpolitie a semblé évident. En effet, tant dans la série populaire que dans LEGO City Sky Police, les héros locaux forment l’objet de la passion des jeunes enfants. En outre, on a constaté que De Buurtpolitie ne se contente pas d’enregistrer de bons scores sur VTM KIDS, mais aussi sur VTM, auprès de la cible des 4 à 14 ans. 

VTM KIDS a donc mis sur pied un concours. Via un jeu en mode expérience LEGO sur le site vtmkids.be, les téléspectateurs pouvaient gagner des prix. Le premier prix était un rôle de figurant dans De Buurtpolitie, mais il y avait aussi un tas de prix LEGO City Sky Police à remporter. Par ailleurs, nous avons organisé un week-end De Buurtpolitie dans Beekse Bergen (le village de vacances dans la province hollandaise du Brabant du Nord), où chaque famille s’est vu offrir un cadeau LEGO.

Andy Peelman est un visage important sur VTM KIDS et nous l’avons donc intégré dans l’action.   
La campagne a été diffusée tant en TV (VTM KIDS et VTM) que sur nos plateformes numériques (vtmkids.be, les médias sociaux de VTM KIDS, Stievie) et via la vidéo en ligne, entre autres sur VTM GO et Stievie.  

Casemovie

« Nous avons trouvé dans ‘De Buurtpolitie’ une conjonction thématique parfaite pour un partenariat créatif. Le résultat a été une collaboration agréable et constructive, qui a permis de réaliser des objectifs et des KPI clairement définis. »

Maurits Stolte Senior Brand Manager Benelux LEGO