< Retour aux campagnes

Perrigo investit et cartonne en temps de crise

Le coronavirus représente un énorme défi pour les consommateurs et les entreprises. Perrigo Belgique ne s’est toutefois pas laissé décourager et a continué à investir dans la publicité en temps de crise. Avec DPG Media, Perrigo a mis sur pied une campagne TV pour XL-S MEDICAL et Zaffranax, avec le succès à la clé !

Basic info

Xls Medical Perrigo

Annonceur: Perrigo
Produit/marque: XL-S MEDICAL en Zaffranax
Secteur: secteur pharma
Période: mai - juin 2020

Infos de campagne

Les secteurs les plus divers ont lourdement souffert de la crise du corona : tant les secteurs des médias que du pharmaceutique ont été confrontés à des chiffres d’affaires en très net recul. Au niveau européen, Perrigo a dès lors décidé de réduire ses budgets publicitaires sur toute le continent.

Pourtant, l’écho B2B qu’on entend le plus souvent en cette période est qu’en temps de crise, les investissements publicitaires engendrent une augmentation des ventes et qu’ils peuvent même avoir un effet à long terme. Forts de cette sagesse, DPG Media et Perrigo Belgique ont entamé un dialogue.

Résultat ? Une campagne réussie pour XL-S MEDICAL et Zaffranax, avec des investissements dans des médias de qualité locaux.

À cause de la crise du corona, le nombre de visites à la pharmacie avait soudain diminué fortement, ce qui a eu un impact sur les ventes des produits Perrigo. Pour inverser la tendance et augmenter sa visibilité, Perrigo a choisi de lancer une campagne TV sur les canaux de DPG Media. Le but ultime était d’installer les marques XL-S MEDICAL et Zaffranax en top-of-mind et ainsi générer plus de ventes en pharmacie.

Ce partenariat a eu un impact positif sur les ventes en Flandre. XL-S MEDICAL a ainsi connu une croissance de 11 % en part de marché dans le Nord, contre 4 % seulement dans le Sud, où il n’a pas été question de maintenir l’investissement. 

« Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous devons continuer à faire preuve d’entrepreneuriat en Belgique, surtout en cette période. »

Christophe Van Damme, General Manager Perrigo Belgique & Luxembourg

Spots TV XL-S MEDICAL