< Retour aux campagnes

VLAM - Het Streekproduct 2019

Infos de base

Streekproducten.be

Annonceur : VLAM
Titre/plateforme : DM Magazine, demorgen.be, HLN, HLN.be
Secteur : Produits du terroir
Période : Mai - octobre 2019 
 

Infos campagne

VLAM a voulu mettre en exergue le label ‘streekproduct .be’. En effet, les produits du terroir ne sont officiellement reconnus comme tels que lorsque ce label leur est décerné. C’est donc indubitablement une source de fierté.

D’une part, nous avons opté pour du contenu natif. Par province, un article natif inspirant est paru dans DM Magazine et sur DeMorgen .be et HLN.be, traitant d’une série de produits régionaux marquants. Une simple page native est aussi parue dans Het Laatste Nieuws.

En outre, nous avons organisé une élection et invité les lecteurs à voter pour ‘Het Streekproduct 2019’. Cela a permis de porter à l’attention le label de qualité. Comme l’idée était de développer une forte campagne régionale, nous avons décidé de collaborer avec HLN In de buurt, le magazine de proximité de HLN. 

À cet effet, la rédaction a créé tout plein de contenus. Dans un premier temps, il y a eu une annonce du concours dans chaque région, ainsi qu’une annonce du ‘Streekproductenmarkt’. 140 articles régionaux traitant des différents produits du terroir sont aussi paru dans le journal et en ligne. Dans un deuxième temps, un article consacré au finaliste est paru dans chaque région, dans le journal papier comme en ligne. En outre, des vidéos ont été diffusées sur HLN.be. Le 28 septembre, le vainqueur national a été annoncé dans une vidéo, un article en ligne et un article dans le journal papier (régional et national). C’est la saucisse de cheval de Lokeren qui, parmi les 15 finalistes, est sortie gagnante et s’est adjugée le premier prix. 

hln
dm mag

« Grâce à la collaboration entre les gens motivés de DPG Media, la VLAM et les producteurs du terroir enthousiastes, les produits régionaux flamands dotés d’un certificat agréé par Streekproduct.be ont su capter toute l’attention. »

Jo Van Caenegem Responsable projet Steunpunt Streekproducten