< Retour aux actualités

CIM Presse: Qmusic à nouveau numéro 1 chez les Flamands âgés entre 18 et 44 ans

Forte croissance pour Qmusic et Joe auprès du grand public

Qmusic est à nouveau leader du marché auprès de la cible de chaîne des 18-44 ans, enregistrant  une forte croissance de pas moins de 5 % (de 18,5 % à 23,5 %). Avec ce résultat, la chaîne de radio fait encore mieux que durant l’été 2018 (22,5 %). Auprès du grand public (12+), Qmusic est la deuxième chaîne de Flandre, avec une part de marché qui grimpe de 11,8 % à 13,4 %. Joe aussi réalise un joli résultat, sa part de marché auprès du grand public croissant de 8,5 % à 9,1 %.

Tout cela ressort des nouveaux chiffres d’audience CIM couvrant la période du 1er mai au 31 août 2019 inclus, publiés le 18 octobre.

Steve Van den Audenaerde, Business Development Manager Radio : « Pour la deuxième fois, cette mesure reprend les mois d’été et cette fois encore, il ressort clairement que faire de la publicité en radio pendant l’été offre le meilleur choix pour toucher les Flamands. Chaque semaine, Qmusic parvient à toucher le plus de gens âgés entre 18 et 44 ans. C’est une constante, et la base de bons plans radio. Joe garde sa forme olympique. TOPradio est clairement de retour avec un profil adapté. Les chaînes DAB+ font également des bonds en avant, avec, en conséquence, de belles perspectives pour Willy. »

An Caers, Directrice Radio : « C’est à nouveau confirmé : l’été appartient à Qmusic. L’an dernier, la mesure estivale nous avait surpris positivement et durant les mois d’été nous avons donc misé encore davantage sur la musique et l’expérience. Ça paie. Avec De Foute Party et la Q-Beach House, nous attirons les auditeurs jusqu’à nous. Nous continuons à investir dans toutes nos chaînes radio : Qmusic, Joe et, depuis la semaine dernière, aussi notre chaîne rock numérique Willy, qui a démarré sur les chapeaux de roues. »

Share this on