< Retour aux actualités

CIM radio : Qmusic à nouveau leader du marché chez les 18-44. Joe 3e chaîne avec la plus grande part de marché jamais réalisée.

Qmusic devient leader du marché auprès de la cible de chaîne des 18-44 et croît fortement pour passer de 18 à 22,1 %e de part de marché. Auprès du grand public, Qmusic reste la deuxième chaîne en Flandre, avec 12 % de part de marché (vs 10,4 % sur les 12+ lors de la vague précédente). 

Joe enregistre son meilleur résultat de tous les temps auprès du grand public, avec 9,8 % de part de marché (vs 8,6 % sur les 12+ lors de la vague précédente). Du coup, Joe s’impose comme troisième chaîne de radio en Flandre. Au sein de la cible de chaîne des 35-54, Joe croît de 12,7 % à un remarquable 14,2 %. 

Les chaînes DAB+ affichent clairement une audience quotidienne en hausse. La chaîne 100 % numérique Willy progresse fortement et réalise un excellent score auprès de son cœur de cible des 35-54, groupes sociaux 1 à 4.

TOPradio est en forme et file vers une part de marché de 2,8 % sur les 18-44. 

L’offre DPG Media totale, réunie dans le MultiMix, touche chaque semaine 1 Flamand sur 2, réalisant une part de marché de 35,4 % sur la cible commerciale des 18-54.

Tout cela ressort des nouveaux chiffres CIM publiés aujourd’hui, vendredi 23 avril 2021. Ces chiffres couvrent la période du 1er septembre 2020 au 28 février 2021 inclus.

Steve Van den Audenaerde, Head of Radio Business & Development DPG Media : « La radio est le ‘contact rapproché’ par excellence du Flamand. Avec une durée d’écoute en hausse de plus de 4,5 heures par jour, elle est indéniablement un des médias phares utilisés. La nouvelle programmation de Qmusic a immédiatement suscité l’engouement et la chaîne peut entamer les festivités autour de ses 20 ans avec une longueur d’avance. Avec des scores records, Joe est désormais la 3e chaîne de radio flamande sur les 12+, s’imposant comme la chaîne préférentielle sympathique pour beaucoup de Flamands. Le fait que Willy, TOPradio et les chaînes DAB+ continuent également à croître prouve que l’auditeur a clairement entamé cette année en se branchant sur l’offre radio de DPG Media. »

Le CIM a pris les mesures qui s’imposent pour assurer la continuité des publications pendant la pandémie du corona et ainsi répondre à la demande de chiffres d’audience à jour et continuer à fournir des résultats fiables.

Share this on