< Retour aux actualités

Des icônes de VTM donnent le coup d’envoi d’un automne plein d’émotion et de spectacle

Pas moins de 31 programmes locaux sur VTM et VTM 2.

VTM

Aujourd’hui, la crème de la crème des personnalités connues en Flandre donne le coup d’envoi de l’automne de VTM et VTM 2. Jamais, cet automne n’aura été aussi bien rempli. Les chaînes VTM ouvrent tous les registres avec la bagatelle de 31 programmes bien de chez nous. Les téléspectateurs sont doublement gâtés : VTM lance non pas une, mais deux émissions de variétés ; non pas une, mais deux séries dramatiques prestigieuses : non pas une, mais deux portions de fiction quotidienne. Bref, un automne richement rempli s’annonce pour toute la famille. En outre, VTM 2 concocte une puissante dose de téléréalité intrigante et d’immersion dans les vies extraordinaires de gens (extra)ordinaires. Ensemble, les deux chaînes lanceront pas moins de 15 programmes flambants neufs, en plus de bon nombre de nouveaux épisodes de recettes à succès existantes.

Il y a exactement un an, la chaîne familiale VTM s’était élargie pour devenir une ‘famille de chaînes’ accueillant aussi VTM 2, VTM 3 et VTM 4. Au printemps, les chaînes VTM se sont octroyées une solide part de marché de 38 % au sein de la cible des PRA 18-54. Comparé au printemps 2019, elles ont ainsi été les seules, en tant que groupe de chaînes, à enregistrer 0,8 % de croissance. Le porte-étendard VTM a réalisé une part de marché printanière stable de près de 25 % par rapport à 2020, progressant même de 0,9 % par rapport à 2019. Une forte évolution se dessine du côté de VTM 2, qui, au printemps, a réussi à croître mois après mois en prime time pour atteindre 8 % de part de marché en mai. Ces derniers mois, la plateforme de vidéo en ligne VTM GO a explosé et atteint pas moins de 100.000.000 de vues. Du coup, VTM GO est le plus grand service de streaming gratuit de Belgique.

VTM y va de spectacles délirants et de fiction addictive : non pas un, mais deux de chaque

VTM

Cet automne, VTM promet de servir une double portion de plaisir télévisé. Et ce, au travers de pas moins de 21 programmes du propre cru : 10 titres flambant neufs et 11 succès reconduits. Le week-end, avec Belgium’s Got Talent et K2 zoekt K3, il n’y aura pas un seul, mais deux grands spectacles de variétés pour toute la famille. La chaîne lance également deux séries de fiction prestigieuses : Red Light, acclamé à l’international, et la série tant attendue De Bende van Jan de Lichte. Luk Alloo présentera lui aussi deux programmes tout neufs cet automne : Alloo bij de Verkeerspolitie et Alloo Live. En outre, le téléspectateur pourra se régaler d’une double portion de Coppens avec de nouveaux épisodes des programmes à succès Camping Coppens et Code Van Coppens.

Deux duos télévisés totalement inédits feront également leur apparition sur VTM cet automne. Dans De Sterkste Handen, Natalia et Sergio Quisquater soumettront 10 Flamands travailleurs à une épreuve de force sans précédent. Quant à Axel Daeseleire et Jacques Vermeire, dans Eenmaal Andermaal ils useront de leur passion pour l’art et les antiquités pour dénicher et acquérir des pièces uniques et les revendre avec un maximum de plus-value.

Le plaisir et l’émotion seront aussi au rendez-vous sur VTM. Comme par le passé, la chaîne continuera à miser pleinement sur la musique. Dans The Best Of, la Flandre décidera elle-même du top 5 des icônes musicales que sont Axelle Red, De Kreuners, Dimitri Vegas, Raymond van het Groenewoud, Natalia, De Mens, Urbanus et Gorki. Julie Van den Steen invitera des Flamands inconnus à adopter une toute nouvelle identité dans le jeu télévisé mystérieux Welkom in de Familie. Enfin, Helden van Hier: Politie Oostende se focalisera sur le suspense et l’adrénaline lors des interventions policières dans la plus grande ville côtière de notre pays.

Maarten Janssen, Channel Manager VTM : « Chez VTM, l’automne compte double. Nous promettons à nos téléspectateurs une double portion de divertissements avec deux ‘shiny floor shows’. Belgium’s Got Talent s’offre un tout nouveau jury et K2 zoekt K3 promet d’ores et déjà de devenir la quête la plus captivante et la plus mémorable de l’année. Nous lançons également deux séries de fiction de tout premier plan, servi par un casting de haut vol. Luk Alloo sera de la partie avec deux programmes flambant neufs et Staf et Mathias promettent une double dose de fun à la Coppens. Ajoutez à  cela deux duos télévisés inédits et le téléspectateur ne saura plus où donner de la tête. Nous le gâterons plus que jamais avec 21 programmes bien de chez nous et serons présents 7 jours sur 7 avec des divertissements de tout premier choix. »

Davy Parmentier, Dirécteur Créatif : « Cet automne, nous miserons plus que jamais sur l’innovation créative, épaulés en cela par les maisons de production flamandes les plus solides. Cela se traduit par 15 nouveaux programmes pour VTM et VTM 2, dont plus de 80 pourcent sont des créations propres. Croyez-moi, nous en sommes particulièrement fiers. Bien sûr, avec ce genre de programmes le risque et le temps de préparation sont plus grands, mais ils permettent de se créer une propre ‘gueule’ et une offre surprenante qui aide à faire la différence. Musicalement, nous lancerons ainsi The Best Of, Regi Academy et K2 zoekt K3, coup sur coup des titres imaginés et développés ici. Toutefois, Eenmaal Andermaal, BV Darts et Welkom in de Familie sont également des idées bien de chez nous. Évidemment, nous regardons aussi ce qui fonctionne à l’étranger. De Sterkste Handen, par exemple, est basé sur la recette à succès américaine de Tough As Nails. »

Les caméras de VTM 2 suivent Regi, Kathleen Aerts, Anouk Matton et la famille Gooris, et des BV se mettent aux darts

VTM 2

Quiconque cherche à voir des gens mémorables avec des récits mémorables, est logé à la bonne enseigne chez VTM 2. Dans les mois à venir, la chaîne lancera pas moins de 10 programmes locaux, dont 5 nouveaux titres contenant des tonnes de celebrity sparkle. Dans Regi Academy, la machine à tubes Regi et son fab four partiront à la recherche d’une nouvelle star pour son prochain hit. Accompagnée de sa famille, la flamboyante pipelette Kathleen Aerts pourchassera son rêve de longue date dans Villa Zuid-Afrika : ouvrir une maison d’hôtes luxueuse dans le cadre idyllique de l’Afrique du Sud. Anouk Matton, compagne de Dimitri Vegas, invitera également les caméras à pénétrer dans son intimité, un monde rempli de luxe, de paillettes et de glamour, dont la femme d’affaires qu’est Anouk forme le point central.  Anouk Matton Privé la suit dans les semaines précédant et suivant la naissance de son fils London Takis Thivaios. Autre nouveauté absolue : Expeditie Gooris, dans laquelle la famille la plus sympathique de Flandre part pour la première fois à la découverte du monde. Sam, Kelly, Shania et Kenji voyagent vers des destinations qui leur tiennent particulièrement à cœur.

VTM 2 a réussi à amener la Flandre à s’adonner en masse aux darts. Dans une salle comble et devant une foule en délire, Dancing Dimi tentera à nouveau de faire mouche cet automne dans des tournois addictifs. Le microbe des fléchettes promet aussi de contaminer des célébrités flamandes. Dans BV Darts, 9 BV surprenants se jettent à bras raccourcis dans la folie des fléchettes. Qui lancera un one-hundred-and-eighty ? Les téléspectateurs friands de football de tout premier choix ont également rendez-vous avec VTM 2. Le mardi et le mercredi, la UEFA Champions League proposera des clashs mémorables entre équipes européennes.

Outre 6 nouveaux titres, VTM 2 voit aussi revenir bon nombre de programmes à succès. Ainsi, Kelly Pfaff s’amène avec de nouveaux épisodes de Waar Voor Je Geld?, pauvres et riches échangent leur vie dans Steenrijk Straatarm et les Lady Truckers dominent à nouveaux les autoroutes. Des familles flamandes entament l’aventure de leur vie dans Ik Vertrek uit Vlaanderen et De Vuilste Jobs van Vlaanderen suit les gens hors du commun qui abattent passionnément un travail que tout le monde rechigne à faire.

 

Kristine Willems, Channel Manager VTM 2 : « Avec VTM 2, nous avons déjà pu réaliser un tas de choses ces douze derniers mois. Nous avons amené la chaîne à sa vitesse de croisière et gorgé le téléspectateur de programmes locaux. Des programmes comme Lady Truckers, De Vuilste Jobs van Vlaanderen et Ik Vertrek uit Vlaanderen sont devenus des rendez-vous incontournables en téléréalité et seront reconduits cet automne pour raison de succès. Nous y ajouterons en outre une bonne dose de nouveaux titres. Avec, pour la première fois, aussi toute une série de Flamands connus qui nous ouvriront les portes de leur vie. Des gens mémorables et des récits mémorables : voilà ce que prend en point de mire VTM 2. »

Share this on