< Retour aux actualités

Digital Ad Trust attribue son premier label vidéo à DPG Media

Après avoir annoncé le lancement du label de qualité pour la vidéo à l’automne 2020, RTL Belgium et DPG Media sont aujourd’hui les premiers éditeurs à pouvoir se targuer d’avoir reçu ce label de qualité remis par Digital Ad Trust Belgium.

Les exigences de qualité que les éditeurs vidéo doivent respecter, ont été fixées en collaboration avec VIA sur la base de normes strictes. En plus des exigences en matière de sécurité de brand safety, d’ad fraud et de protection des données (qui s’appliquent aussi aux labels display), celles relatives à l’UX et à la viewability ont été adaptées aux publicités vidéo (notamment en ce qui concerne la durée des pubs). Les normes de visibilité sont assorties de références sectorielles spécifiques. Ainsi, les éditeurs labellisés doivent offrir une garantie de visibilité d’au moins 68 % sur appareil fixe et 64 % sur appareil mobile.

Par ailleurs, DPG Media (HLN, De Morgen et 7sur7), qui possédait déjà un label pour le display, l’a renouvelé pour l’année à venir.

Share this on