< Retour aux actualités

DPG Media Advertising devient la nouvelle régie de TOPradio

À partir du lundi 2 septembre, TOPradio confiera sa régie à DPG Media. TOPradio n’est pas une inconnue pour DPG Media. De 1998 à 2003, la chaîne de radio flamande a en effet déjà collaboré avec la VMMa de l’époque dans les domaines de la production, la distribution et la publicité. La chaîne est une marque forte, avec une base d’audience forte.

Steve van den audenaerde

Depuis plus de 20 ans déjà, la station radio flamande propose à ses auditeurs le meilleur de la Dance et de l’Urban Music. Ces auditeurs sont avant tout des jeunes qui aiment la variation et qui sont des innovateurs. Il s’agit d’un public sensible aux marques et à la publicité qui – une fois convaincu d’une marque – se mue en ambassadeur de celle-ci. « Ce n’est pas le TOPradio d’il y a 20 ans. Le public cible a évolué avec la chaîne, et s’est élargi. Récemment encore, la chaîne s’est séparée de son logo iconique et a opté pour un nouveau logo mettant en exergue le côté aventureux et branché de TOPradio. Étant fortement axée sur la cible des 18-34/44, elle est la radio la plus sélective sur ces cibles en Flandre, selon les chiffres CIM annuels. Une récente étude de Profacts révèle que la cible est constituée d’innovateurs et de premiers utilisateurs. Un profil intéressant pour les annonceurs et les nouvelles marques », dit Steve Van den Audenaerde, Business Development Manager Radio chez DPG Media.

80 % des Flamands captent TOPradio via la bande FM, mais avec la chaîne, DPG Media accueille aussi en régie un nouveau canal DAB+. Du coup, le compteur affiche désormais 10 chaînes DAB+ en régie, y compris les canaux DAB+ de DPG Media même. Bruno Heyndrickx, directeur de TOPradio : «  Au sein des deux sociétés, la numérisation croissante est considérée comme une opportunité. Innovation et anticipation sont les mots-clés dans chacune de nos actions chez TOPradio aussi. »

Bruno Heyndrickx voit l’avenir avec beaucoup de confiance : « La régie commerciale de TOPradio se retrouve entre les mains de l’acteur le plus innovant sur le marché. Nous sommes honorés que DPG Media ait foi en l’histoire que veut écrire TOPradio en tant que nouvelle radio par réseau pour la Flandre. TOPradio est complémentaire aux profils musicaux de Qmusic et Joe. Avec les marques radio fortes de DPG Media, elle ouvre encore plus de possibilités commerciales pour les annonceurs. »

À partir du 2 septembre 2019, toutes les campagnes sur TOPradio pourront être achetées via DPG Media.

En savoir plus? Vers le blog!

Share this on