< Retour aux actualités

DPG Media déroule une nouvelle stratégie vidéo

Investissements de taille dans des contenus locaux pour deux plateformes numériques, et dans une seconde chaîne VTM

Le comportement de vision change à une vitesse folle, le monde de la télévision et de la
vidéo change à une vitesse folle et DPG Media change avec eux, au même rythme accéléré.
DPG Media suit le téléspectateur à la trace et a donc décidé de dérouler une nouvelle
stratégie vidéo. Celle-ci comprend le développement de deux plateformes numériques et le
renforcement de l’offre linéaire. Au cœur de l’action se trouve un investissement de taille
dans du contenu créatif flamand proposé le plus largement possible : en digital via VTM GO
et à partir de cette année aussi sur une nouvelle plateforme de streaming payante,
communément appelée ‘le Netflix flamand’. En linéaire, DPG Media investira dans une
seconde chaîne VTM.

La seconde chaîne VTM offre un mélange de programmes flamands et internationaux

Ces 7 dernières années, VTM a effectué un fameux parcours et la chaîne s’est forgée un lien unique avec le téléspectateur en Flandre. À présent, l’enseigne sera élargie d’une seconde chaîne VTM offrant un mélange de programmes flamands et internationaux. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement sur le calendrier, le nom et la programmation.

Dirk Lodewyckx, Directeur Général TV, Radio & Streaming : « Nous continuons à développer le lien unique qui relie VTM et les téléspectateurs en Flandre, pas seulement  par la voie linéaire, mais aussi au travers d’une offre digitale forte. Outre les investissements dans le linéaire, nous continuons à développer notre plateforme à succès VTM GO et nous lançons aussi une plateforme de streaming payante. L’essentiel, c’est du contenu créatif flamand. Le téléspectateur deviendra notre directeur de programmation : c’est lui qui déterminera quel contenu il souhaite visionner à quel moment et avec quel degré de confort. »

De Bende van Jan De Lichte

Un investissement de taille dans du contenu local pour VTM GO et ‘le Netflix flamand’

DPG Media continue à investir dans la transformation digitale de ses activités audiovisuelles.  La plateforme vidéo gratuite VTM GO est un grand succès : plus de 500.000 téléspectateurs actifs y génèrent plus de 11,5 millions de vues par mois. Les nouveaux programmes de la seconde chaîne VTM y seront également diffusés.

En outre, DPG Media poursuit le développement d’une plateforme de streaming proposant une offre numérique payante de séries nationales et internationales et de films, communément appelée ‘le Netflix flamand’. Bon nombre de contenus exclusifs pourront y être visionnés, la fiction étant le genre le mieux représenté. II a ainsi déjà été décidé que la série historique en costumes De Bende van Jan De Lichte sera diffusée sur la plateforme.

Wilfried Celis

business & development director, DPG Media

« Croître en vidéo est une de nos plus grandes ambitions, ce qui explique ces investissements de taille tant dans le digital que dans le linéaire. Dans les mois à venir, nous continuerons à plancher sur la réalisation de nos projets. Au moment opportun, nous partagerons le détail de celle-ci avec les parties prenantes de notre entreprise. »

Autre changement chez VTM KIDS et lancement de CAZ 2

Chez les enfants, la télévision se consomme toujours plus en ligne. L’offre de programmes pour enfants sur VTM GO – qui compte plus d’un million de vues par mois – s’élargira encore en 2020. À partir du 2 mars, les enfants pourront se brancher sur une seule chaîne linéaire : VTM KIDS, la fusion de VTM KIDS et VTM KIDS Jr. Par ailleurs, l’écran KIDS populaire sur VTM restera un moyen important pour toucher les enfants.

Ce même 2 mars sonnera aussi le lancement de la nouvelle chaîne à séries CAZ 2, qui regorgera de séries flamandes et internationales. Ainsi, les séries Walter Presents – qui, jusqu’à présent, ne pouvaient être visionnées qu’en ligne via VTM GO – seront pour la première fois diffusées sur une chaîne linéaire. CAZ 2 proposera aussi des séries comme Clan, Cordon et Mr. Robot, enchaînant souvent plusieurs épisodes en une même soirée.

Share this on