< Retour aux actualités

DPG Media est le nouveau nom de MEDIALAAN – de Persgroep Publishing

L’entreprise de média MEDIALAAN – de Persgroep Publishing, qui est la société mère de VTM, Qmusic et Het Laatste Nieuws, parmi d’autres enseignes, adopte un nouveau nom à partir d’aujourd’hui, jeudi 23 mai 2019 : DPG Media.  MEDIALAAN – de Persgroep Advertising, la régie publicitaire, change elle aussi son nom en DPG Media.

Aux yeux de Kris Vervaet, le CEO de DPG Media Belgique, le nouveau nom pour MEDIALAAN – de Persgroep Publishing marque un jalon important dans la fusion des deux sociétés.

Kris Vervaet

Kris Vervaet, CEO DPG Media Belgique: « Ces derniers temps, nous nous sommes investis à fond dans le développement de notre nouvelle société média, qui est plutôt unique dans sa combinaison d’édition, de médias en ligne, de médias audiovisuels et de services en ligne. Avec nos nouvelles plateformes numériques (VTM GO, HLN app, DM Editie), le lancement de la cellule de vidéo en ligne au sein de News City, l’inauguration des nouveaux studios de radio, le déménagement imminent à Anvers et, désormais aussi, le nouveau nom, nous continuons à ériger une société média puissante qui cherche à connecter les gens en les émouvant, en les inspirant, et en les surprenant. »

De Persgroep change son nom en DPG Media

L’an dernier, De Persgroep s’est renforcé en procédant à la reprise complète de Medialaan (société mère de diverses chaînes de télévision et de radio commerciales en Belgique) et d’Independer (site comparatif de produits financiers aux Pays-Bas). Le groupe média a ainsi fait un grand pas dans la stratégie qui, sur le plan international, consiste à être actif dans l’information, le divertissement et les services en ligne. Pour marquer ce nouveau cap, un nom et une identité flambants neufs sont introduits.

Christian Van Thillo

Christian Van Thillo, CEO DPG Media: « De Persgroep s’est lancé il y a trente ans en tant qu’éditeur flamand de quotidiens et d’hebdomadaires. Peu à peu, nous avons grandi pour devenir une entreprise multimédia active dans trois pays. Les reprises récentes de Medialaan et d’Independer ont accéléré cette évolution. Il nous fallait un nouveau nom, assorti à l’étendue de nos activités. Il va de soi que DPG Media renvoie au passé, un passé dont nous ne sommes pas peu fiers. Le logo évoque en outre nos trois activités stratégiques de base, que nous comptons développer encore à l’avenir. »

La collaboration entre les filiales belge et hollandaise a été intensifiée afin d’imprimer plus de puissance et de vitesse à la transformation digitale des deux entreprises. Entre-temps, une direction combinée a également été mise en place pour les deux pays, qui dirige la collaboration.

Le nouveau nom vaut pour toutes les unités d’entreprise dans les deux pays : Medialaan - de Persgroep Publishing et de Persgroep Pays-Bas.

Share this on