< Retour aux actualités

DPG Media et AG sensibilisent les Millennials avec une série podcast

DPG Media et AG lancent le podcast ‘De Centennials’, développé au sein d’un partenariat de contenu et multimédia étendu.

De Centennials est une mini-série de 4 podcasts de 20 à 30 minutes qui a avant tout été conçue pour sensibiliser les Millennials à d’ores et déjà se préparer à leur pension. Pour cette génération, fêter son centenaire n’aura rien d’exceptionnel, mais pour atteindre confortablement cet âge béni, il convient plus que jamais d’anticiper. En tant que leader du marché des assurances pension, AG s’engage volontiers à conscientiser les jeunes à ce problème. 

Dans ce podcast, les créateurs, Paul Wauters et Radio Air Force, opposent les Babyboomers aux Millennials, les confrontant à la question : « Qui prendra soin de qui lorsque, demain, il y aura toujours plus de centenaires ? » 

Les 4 épisodes, animés par la présentatrice Evi Hanssen, envisagent l’avenir sous 4 angles spécifiques : le travail, la famille, la santé et le financement des pensions.

 

Steve Van den Audenaerde

Business Development Manager Audio chez DPG Media

« DPG Media veut donner de nouvelles chances à la communication audio commerciale avec, comme point focal, des podcasts de marque. Dans la foulée, nous lançons entre autres un nouveau format ‘in-read podcast’ sur HLN.be. Il s’agit de contenu pour le long terme que nous voulons rendre public à court terme, axé sur une cible qui a difficile à consommer des contenus de longue durée. »

 

De Centennials a été lancé le 9 novembre, soutenu par une campagne cross-média qui compte entre autres 5 articles natifs, des formats de performance et une campagne audio numérique sur les chaînes de radio et podcasts digitaux de DPG Media.

Christine Jean

Head of Marketing chez AG

« Nous avons immédiatement accepté de participer à cette expérience parce que nous voulions apprendre et comprendre les ‘do’s & don’ts’ d’une stratégie de communication autour d’un format ‘infotainment audio’ susceptible de capter l’attention d’une génération qui consomme l’information en audio-visuel bien plus que via la lecture. Et le sujet de leur avenir de futur pensionné s’y prêtait tout à fait. Un laboratoire passionnant dans son développement, dont nous attendons les résultats avec beaucoup d’impatience. »

Share this on