< Retour aux actualités

DPG Media lance Brandfacts : « proof of brand impact » pour les campagnes numériques

DPG Media continue d’étendre ses possibilités de reporting de campagnes numériques et lance Brandfacts. Grâce à Brandfacts, l’annonceur obtient des informations de qualité sur l’impact qu’a sa campagne sur sa marque, et ce à l’aide d’une indication de mesure complète, le Total Brand Lift.

Brandfacts

Brandfacts est un reporting gratuit axé sur le « brand standing » et le « brand uplift » de campagnes numériques sur les plateformes DPG Media. Le reporting reflète l’impact d’une campagne de manière structurelle et standardisée. Le Total Brand Lift, qui comprend la sensibilisation, la considération, la préférence et l’intention d’action, permet à l’annonceur d'évaluer en un coup d’œil la force de sa campagne et de la comparer à l’impact moyen des autres campagnes.

Olivier Van Zeebroeck, Directeur Advertising Strategy & Operations DPG Media : « Chez DPG Media, nous croyons en la force de produits publicitaires de qualité et mettons également tout en œuvre pour garantir et offrir cette qualité. Pour les campagnes numériques, il est non seulement pertinent de regarder le score de votre campagne, mais aussi l’impact qu'elle a eu sur votre marque. Brandfacts vous offre toutes ces informations. Le complément parfait pour un reporting numérique de qualité. »

Brandfacts

La mesure Brandfacts s’effectue au moyen de courtes enquêtes in banner, au cours desquelles les participants font part de leur expérience avec la marque. Chaque mois, au moins 60 campagnes sont ainsi évaluées sur le réseau DPG Media.

Les résultats des enquêtes sont examinés à l'aide de plus de 9000 mesures précédentes et comparés aux critères de référence classés par produit et par secteur. Les annonceurs et agences reçoivent ainsi un aperçu plus clair et davantage d’informations sur l'impact de leur campagne, tant pour le display que pour les vidéos short form en ligne, Xtra Social... En outre, de nombreuses métadonnées, allant du format publicitaire et de l’appareil à la position de marché de l’annonceur et d’autres canaux activés, sont également conservées pour des analyses approfondies. 

Survey

Brandfacts constitue une extension gratuite du reporting des formats Premium High Impact de DPG Media, tels que Take Over et Full Impact Ad, et offre à l’annonceur tous les outils pour optimiser davantage ses campagnes numériques.

Share this on