< Retour aux actualités

DPG Media lance la nouvelle chaîne de radio Willy

La chaîne rock se lance à l’automne sous la devise ‘Music Matters’

Willy

Cet automne, DPG Media lancera une chaîne de radio flambant neuve : Willy. Willy sera une chaîne rock qui s’adressera aux mélomanes sous la devise ‘Music Matters’. Willy est la première radio ‘digital only’ et fera exploser les meilleurs disques rocks dans les haut-parleurs via tous les canaux numériques, donc aussi via le DAB+.

An Caers, directrice radio chez DPG Media

« Il y a six mois, nous avons donné carte blanche à une poignée de créatifs sur notre plateau radio pour qu’ils créent une nouvelle chaîne de radio. De celles où tout est possible et tout est permis. C’est devenu Willy, l’original dans notre famille radio ; lLe petit frère déjanté de Qmusic et de Joe, qui fait fit des règles. Liberté et énergie sont au cœur de tout ce qu’entreprend la chaîne. Willy s’adresse au mélomane de plus de 35 ans qui déplore de ne plus vraiment trouver son créneau dans le paysage radio actuel. »

Willy accueille tout mélomane qui de temps en temps aime mettre le volume à fond, sans devenir une chaîne de rock versant dans le cliché. Willy veut titiller sur le plan musical, surprendre avec des classiques qui n’ont pas encore été matraqués. Avec, de temps à autre, quelques souvenirs de jeunesse, mais aussi suffisamment de nouveaux riffs de guitare à découvrir. Des Kinks à Jimi Hendrix, en passant par les Talking Heads, les Pixies, Triggerfinger et dEUS, à Arcade Fire, Tame Impala, Balthazar et Whispering Sons.

Willy pourra être capté via le DAB+, le site Web willy.radio, la nouvelle plateforme Radioplayer et les enceintes intelligentes. « Grâce aux technologies actuelles, c’est le moment idéal pour lancer Willy, surtout lorsqu’on sait qu’en 2021, plus de la moitié des Flamands écouteront la radio par voie numérique », explique An Caers.

Willy sera lancé à l’automne. Plus tard, nous communiquerons plus d’informations sur les présentateurs et les créatifs qui collaboreront sur ce nouveau projet.

Share this on