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DPG Media se félicite de ce printemps télévisé positif

Avec l’été qui approche, DPG Media revient avec un sentiment positif sur le printemps télévisé de 2021. Le groupe émetteur a réalisé 38 % de part de marché et reste donc stable par rapport à la même période (janvier-mai) l'année dernière. Par rapport à il y a 2 et 3 ans, on a davantage regardé les chaînes DPG Media ce printemps. En incluant les chaînes longtail en régie, DPG Media prend 41 % de part du marché ce printemps.

Lisa

VTM clôture le printemps avec 25 % de part de marché. Dans la telenovela Lisa, en moyenne 511 000 téléspectateurs ont suivi la timide Lisa se frayant un chemin dans le monde du marketing branché, ce qui représente 41 % de part de marché. Un successeur de choix pour Sara, donc. Avec VTM Nieuws, 692 000 téléspectateurs par mois et 34 % de part de marché, Lisa constitue un solide début de soirée.

Huis Gemaakt

Le nouveau venu Camping Coppens a fait camper en moyenne 989 000 spectateurs devant l’écran, soit 38 % de part de marché. La popularité de Huis Gemaakt, qui compte en moyenne 600 000 téléspectateurs et 29 % de part de marché, se poursuit en dehors des émissions, ce ne sont pas les participants Harry et Jerina qui diront le contraire. Grâce à une foule de fans, plus de 120 000 euros ont été récoltés pour leur permettre d'acheter la maison de leurs rêves. Il arrive aussi à Axel Daeseleire de surprendre quelqu'un avec une belle somme d'argent. Erfgenaam Gezocht a conquis 29 % de part de marché, avec 824 000 téléspectateurs en moyenne.

TVVV

Le pilier Liefde voor Muziek reste populaire et a attiré en moyenne 810 000 téléspectateurs et 33 % de part de marché. Blind Getrouwd a également continué à faire de belles performances avec 36 % de part de marché (991 500 téléspectateurs en moyenne). Cette année, les personnes qui écriront aux fermiers célibataires de Boer zkt Vrouw - Blind Verliefd se lanceront littéralement à l’aveugle dans l’aventure. Une première ! L’épisode de présentation a attiré 554 000 téléspectateurs et obtenu 28 % de part de marché. Ce printemps, VTM a à nouveau pu compter sur LEGO Masters : 432 000 téléspectateurs en moyenne et 33 % de part de marché. Enfin, il y a eu The Voice van Vlaanderen (1 079 000 téléspectateurs en moyenne et 45 % de part de marché), avec la grande finale à la fin du mois de mai. Du haut de ses dix-huit ans, Grace, la plus jeune des finalistes, a su conquérir le cœur des téléspectateurs lors d'un show télévisé palpitant.

Champions League

Le Flamand est un passionné de sport et le football est donc toujours synonyme d’audience élevée. La diffusion sur VTM de la finale de la Champions League le 29 mai a ainsi attiré 759 000 téléspectateurs, soit 34 % de part de marché et les 3 matchs de qualification pour la Coupe du monde des Diables Rouges, avec une moyenne de 1 090 000 téléspectateurs, ont obtenu 42 % de part de marché. Sur VTM 2, le football de la Champions League a de nouveau eu du succès, avec 579 000 téléspectateurs et 17 % de part de marché pour la demi-finale entre Chelsea et le Real Madrid. Avec 161 000 spectateurs en moyenne et 10 % de part de marché, le Premier League Fléchettes a également remporté un franc succès. La fierté belge Dimitri, « dancing Dimi » Van den Bergh peut encore faire quelques danses de la joie.

Costa Belgica

Toujours chez VTM 2, le nouveau venu local De Vuilste Jobs van Vlaanderen obtient jusqu’à présent le statut de meilleur programme local, avec 401 000 téléspectateurs et 21 % de part de marché. En Flandre, on aime visiblement regarder, mais un peu moins nettoyer. D’autres programmes locaux tels que Lady Truckers (325 000 téléspectateurs en moyenne et 17 % de part de marché), Costa Belgica (224 000 téléspectateurs en moyenne et 11 % de part de marché), Uit De Kleren (169 000 téléspectateurs en moyenne et 10 % de part de marché) et Latem Leven (199 000 téléspectateurs en moyenne et 10 % de part de marché) ont également fait parler d’eux ce printemps et contribuent ainsi au développement d’une famille VTM forte.

Nonkel Jef

Les « golden oldies » amènent VTM GOLD à 1 % de part de marché. Ce printemps, la chaîne a plus que doublé sa part de marché par rapport à la même période l'an dernier (0,3 % de part de marché).

VTM GO live

VTM GO enchaîne les succès, avec de beaux résultats : 750 000 utilisateurs uniques par mois (+23 % vs. 2020. Chaque semaine, VTM GO rassemble 440 000 utilisateurs uniques (+36 % vs. 2020. Nous remarquons aussi le succès croissant du first screen (23 % vs. 15 % en 2020) ainsi que du direct (35 % vs. 25 % en 2020, principalement grâce à VTM Nieuws et Sport). Longform enregistre 16 millions de vues. VTM GO est le seul AVOD local à rester stable et creuse l’écart avec la concurrence avec ses 2 millions d’utilisateurs uniques par an. Avec un jeune groupe cible (15-40), VTM GO est la chaîne complémentaire par excellence pour les canaux linéaires.

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