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Etude CIM Presse: les marques d’information et magazine DPG Media touchent 7 Flamands sur 10 ; la faim d’information numérique plus grande que jamais

Avec ses marques d’information et magazine, en ligne comme en print, DPG Media touche pas moins de 7 Flamands sur 10. C’est ce qui ressort des nouveaux chiffres de l’Etude CIM Presse publiés aujourd’hui, jeudi 15 octobre 2020. Cette croissance est surtout due à la faim d’information incroyable des Flamands, comme le confirment les chiffres de croissance du côté des marques d’information de DPG Media, où l’on relève surtout une croissance en ligne.

HLN pulvérise son propre record, De Morgen fait un tabac en ligne

merken MEDIALAAN - de Persgroep

Het Laatste Nieuws confirme sa position de leader en tant que première marque d’information belge. Avec une audience quotidienne de 2.607.000 lecteurs et surfeurs, la marque d’information (journal, version digitale, site Web et appli) a pulvérisé son propre record, établi l’an dernier. En papier,  HLN croît de pas moins de 7 % pour atteindre 1.482.000 lecteurs. Le magazine de presse quotidienne  NINA suit le mouvement de HLN, tant sur papier qu’en ligne, et franchit le cap du million de lecteurs et surfeurs.

De Morgen (journal, version digitale, site Web et appli) touche chaque jour 559.000 lecteurs et surfeurs. Sur le plan numérique surtout, De Morgen présente une santé en béton. DM Magazine touche 147.000 lecteurs.

En tant que marque d’information, De Morgen touche le public le plus jeune, suivi de Het Laatste Nieuws.

Dag Allemaal reste le plus grand magazine de Belgique

Dag Allemaal

Les magazines sur le showbiz (Dag Allemaal, Story, TV Familie, TeVe-BLAD, Primo) comptabilisent 1.643.000 lecteurs et ensemble ils restent stables par rapport à l’an dernier. Dag Allemaal continue à toucher plus d’un million de lecteurs et est toujours le plus grand magazine de Belgique. Humo joue surtout la carte numérique et touche 671.000 lecteurs et surfeurs. Le mensuel Goed Gevoel/Vitaya touche 629.000 lecteurs et surfeurs.

Les hausses significatives enregistrées par HLN et De Morgen confirment la validité de l’évolution numérique de nos marques d’information. Avec son million de lecteurs et de surfeurs, Nina peut se définir comme une marque print et on-line à part entière..

Mieke Berendsen Business Development Manager Publishing DPG Media

L’étude CIM Presse a elle aussi ressenti l’impact de la crise du corona : suite aux mesures anti-corona et par la force des choses, le terrain pour les éditions papier a été suspendu de mi-mars à mi-mai 2020. Du coup, les chiffres ne donnent pas une vision exacte de l’impact du corona sur les résultats des versions papier. Pour les sites Web et les applis, cet impact a bel et bien été mesuré.

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