< Retour aux actualités

Etude Presse CIM : les marques d’information de DPG Media plus digitales que jamais

Les marques d’information de DPG Media consolident leur position grâce à la croissance numérique. C’est ce qui ressort des nouveaux chiffres de l’étude Presse CIM. La croissance est due principalement au focus numérique permanent des marques d’information de DPG Media.

Het Laatste Nieuws enregistre un nouveau chiffre record et reste la première marque d’information belge

CIM pers

Het Laatste Nieuws reste le numéro 1 absolu. Avec une audience journalière de 2.245.000 lecteurs, la marque d’information (journal, version numérique, site Web et appli) bat son propre record (+11 %), maintenant ainsi sa position de première marque d’information belge. De Morgen croît aussi (+13 %) et touche chaque jour 449.000 lecteurs (journal, version numérique, site Web et appli). Le magazine de presse quotidienne NINA suit la croissance en atteignant le cap des 615.000 lecteurs hebdomadaires et DM Magazine touche 200.000 lecteurs.

La moitié des Flamands lit un magazine de DPG Media

Les magazines de DPG Media touchent pas moins de la moitié des Flamands (une progression de 6 %). Les magazines showbiz (Dag Allemaal, Story, TV Familie, TeVe-BLAD) totalisent 1.659.000 lecteurs. Avec 1.065.000 lecteurs, Dag Allemaal se taille la part du lion et reste le plus grand magazine de Belgique. Humo réalise une belle progression de 10 % et enregistre 604.000 lecteurs. Le mensuel Goed Gevoel/Vitaya maintient sa position forte avec 544.000 lecteurs.

Paul Daenen, directeur de News City : « J’estime que nous pouvons vraiment être fiers de ce résultat.  Il prouve que sur le plan digital nous sommes et restons le numéro 1 absolu. À mes yeux, ces chiffres démontrent aussi que l’approche News City commence à porter ses fruits. »

Jörgen Oosterwaal, rédacteur en chef du Morgen et de Humo : « La collaboration entre De Morgen et Humo a beau être toute fraîche, elle nous vaut déjà de jolis chiffres. Les rédactions peuvent en être fières. On a beaucoup bossé ces six derniers mois, beaucoup innové aussi, et cela se traduit en de jolis chiffres de croissance. »

Share this on