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Facts & Figures : DPG Media en temps de corona – mise à jour du 30 mars au 5 avril inclus

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Avec toutes nos rédactions d’information, nous couvrons la crise du coronavirus 24/7. En ces temps inédits, il nous incombe, en tant que société média, de continuer à divertir et à détendre le téléspectateur.

Information & divertissement

L’audience des titres d’information enregistre une légère baisse par rapport à la semaine dernière, mais elle est toujours supérieure à celle de la période pré-corona.

  • En termes d’audience, HLN.be recule de 5 % par rapport la semaine dernière. Son audience est tout de même toujours supérieure de 30 % (697.000 visiteurs uniques par jour) à celle en pré-corona.
  • L’audience de demorgen.be diminue de 8 % par rapport à la semaine dernière, mais le site d’information continue à réaliser d’excellents scores : il excède toujours l’audience ‘ordinaire’ de 78 %.
  • L’audience appli de HLN et De Morgen est plus durable que l’audience Web et il est frappant de constater qu’elle se tasse moins rapidement. HLN parvient ainsi toujours à dépasser le cap des 600.000 utilisateurs appli quotidiens.

TV & vidéo

L’audience TV et vidéo est en léger recul par rapport à la semaine passée, suite, entre autres, au début du beau temps printanier. En télévision, le nombre moyen de téléspectateurs pendant la crise du corona est supérieur de 32 % à celui avant la crise.

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  • VTM maintient sa croissance en part de marché et progresse de 9 % par rapport à la période pré-corona.

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  • VTM NIEUWS continue à croître et franchit le cap des 40 % de part de marché (PRA 18-54).
  • VTM GO a obtenu 5 % de vues vidéo en moins par rapport à la semaine dernière. Ici aussi, le temps printanier joue un rôle. Par rapport à la période pré-corona, VTM GO enregistre 23 % d’utilisateurs actifs en plus.

Radio & audio

  • La semaine dernière, le nombre de stream starts pour DPG Media a légèrement décliné (-6 %) par rapport à la semaine précédente. Malgré cette baisse, le nombre de stream starts est toujours supérieur de 28 % à celui en période pré-corona.
  • Côté Qmusic, la baisse, de semaine en semaine, avoisine les 8 %, mais le surplus est toujours de 34 %.
  • Chez Joe, on note un recul de 6 %, mais le surplus est toujours de 20 %.
  • Willy a enregistrer une progression, croissant de 10 % par rapport à la semaine dernière pour noter un surplus de 48 % par rapport à la période pré-corona.

 

Source: DPG Media Consumer Intelligence

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