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JBC et ICI Paris XL s’inspirent des #coronaconfessions de VTM

Même si plusieurs mesures ont déjà été assouplies, après deux mois le confinement n’est toujours pas tout à fait terminé. Cette période d’auto-isolation impacte le bien-être de chacun, aussi celui des visages familiers. Avec “#coronaconfessions”, une campagne imaginée et réalisée par at-thetable, VTM lance une campagne TV qui, après cette période de confinement stricte, doit nous donner un peu d’oxygène. Les témoignages de bon nombre de visages connus de VTM sont positifs et empreints d’auto-dérision. Cela permet aux téléspectateurs de s’y identifier et leur offre une motivation supplémentaire pour tenir bon. 

Maintenant que les mesures assouplies nous amènent à rêver déjà un peu à des temps plus heureux, l’heure est venue d’injecter une dose de fun et de positivisme. À savoir : rire avec les habitudes bizarres que nous nous sommes créées pendant le confinement. VTM entame le dialogue avec ses téléspectateurs et leur demande de partager leurs #coronaconfessions (lire : leurs usages loufoques en temps de corona). Deux partenaires, JBC et ICI PARIS XL, se sont associés à cette campagne au moyen d’un tag-on de 10 secondes, accolé à la campagne TV sur VTM, qui rebondit sur les confessions de nos visages VTM. Dans cette nouvelle phase, DPG Media et les partenaires sensibilisent ainsi une nouvelle fois le consommateur à l’importance d’#kooplokaal, et ce, de façon positive.

La campagne TV #coronaconfessions sera diffusée sur VTM du 18 au 31 mai.

Tijl Sacré

Creative and Communication Director chez DPG Media

« Nous avons voulu mêler nos annonceurs à cette campagne TV sympa de VTM, et ce, de façon ludique. Nous nous engageons toujours un maximum pour soutenir le pouvoir d’achat local. La campagne #coronaconfessions offre l’occasion idéale pour épauler les partenaires locaux dans le redémarrage de leurs activités au travers d’un message positif et reconnaissable. »

Julie Van Hoecke

Marketingmanager BeLux chez ICI PARIS XL

« ICI PARIS XL incarne la volonté de se reconnecter avec la meilleure version de soi, de quelque façon que ce soit. Même pendant cette période de corona, cloîtrés à la maison ! C’est chouette d’avoir pu collaborer sur une telle campagne ludique, pleine de moments reconnaissables, et, par la même occasion, de pouvoir relancer le pouvoir d’achat local. »

Bart Claes

CEO de JBC

« Bon nombre de nos clients JBC sont des familles avec enfants, actuellement confinés chez eux. Nous savons d’expérience qu’avec des enfants, le télétravail n’est pas toujours une sinécure. Cela nous vaut donc d’amusantes #coronaconfessions. En tant qu’entreprise familiale belge, JBC est sur la même longueur d’onde que chaque famille. Nous voulons faire savoir à tout le monde que c’est OK. C’est OK si la maison n’est pas parfaitement rangée ou si vos bambins sont couverts de chocolat de la tête aux pieds. C’est ce que nous voulons réaliser avec cette campagne : amener les parents à se rendre compte qu’ils ne sont vraiment pas les seuls à vivre tout cela. »

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