< Retour aux actualités

La chaîne de radio Willy rocke depuis 1 an déjà !

Willy

Ce dimanche 11 octobre, Willy lèvera la guitare pour célébrer son premier anniversaire. L’an dernier, la chaîne rock était sortie des starting-blocks en tant que première station digital only. Rien que pour cette occasion, Sofie Engelen – DJ Willy de la première heure – présentera ‘Willy’s Verjaardagsshow’, ce dimanche entre 13h00 et 16h00. Durant cette émission exclusive, elle invitera tous les autres DJ Willy – Wim Oosterlinck, Luc et Eppo Janssen, Marcel Vanthilt, Stijn Meuris, Iwein Segers, Andries Beckers, Cedric Maes, Annelies Orye et Jan Van Den Bossche – à revenir sur les moments les plus mémorables de l’année écoulée sur Willy. 

Sofie Engelen

Sofie Engelen, DJ Willy : « Willy a commencé comme un rêve disjoncté et je suis heureuse d’avoir été parmi les premiers ‘believers’ à avoir répondu au projet par un ‘oui !’ retentissant. Nous sommes littéralement partis de zéro, tout en ayant des tonnes d’ambition. Depuis, nous nous sommes construit une base de fans des plus fidèles qui croît encore chaque jour, nous avons accueilli des groupes qui déchirent et notre propre gang Willy s’est vu renforcer par des poids-lourds comme Wim Oosterlinck, Luc et Eppo Janssen et Marcel Vanthilt. »

SUM41

Willy a réalisé une année solide. En un an, la chaîne a déjà organisé un tas de sessions en live de groupes comme Compact Disk Dummies, Absynthe Minded et K’s Choice, ou encore d’artistes comme Stef Kamil Carlens. La jeune chaîne a aussi su séduire de très grands noms de la scène internationale dans le cadre des sessions Free-Willy du vendredi, tels que Editors et Sum 41. En outre, Willy fut la première chaîne de radio à introduire une émission de métal pur et dur et à lancer un propre ‘Belgian Music Matters LP’. Des guitares et des amplis ont aussi été offerts aux auditeurs. Cependant, ce qui distingue Willy par-dessus tout, c’est que chaque jour les maîtres DJ de Willy envoient lourdement en radio avec les disques les plus mémorables. 

Un jalon historique pour Willy : plus de 100.000 streamstarts par semaine

Willy respire chaque jour la musique. Durant la première semaine de septembre, la chaîne a franchi le cap des 100.000 streamstarts hebdomadaires. Il s’agit là d’un doublement de la croissance depuis janvier 2020. Durant l’année, le Riff Top 100, qui comptabilise 20.000 streamstarts, a permis de générer la meilleure journée jusqu’à présent. Wim Oosterlinck non plus n’a pas manqué son départ chez Willy ; lors de son premier show matinal, il a d’emblée réalisé 17.000 streamstarts.

Steve Van den Audenaerde, Business Development Manager Radio : « Un an après son lancement, Willy est plus ambitieux que jamais et la chaîne présente le profil souhaité. On relève aussi une croissance ininterrompue au niveau des streams. Les gens écoutent de plus en plus souvent par voie numérique (Internet, DAB+ et TV digitale) et Willy reste résolument engagé à devenir la plus grande chaîne purement numérique. Avec des blocs dynamiques en matinée comme l’après-midi et des animations assurées par de grandes personnalités de la radio, Willy parvient à toucher le cœur des mélomanes à chaque instant de la journée. Willy est un enrichissement instantané de l’offre DPG Media. »

Qui est Willy ?

Après un an, Willy compte beaucoup de fans fidèles, dotés d’un profil on ne peut plus clair. 8 Willies sur 10 sont des hommes et 66 % a bénéficié d’une formation supérieure. Le Willy moyen a 43 ans ; 64 % des auditeurs ont entre 35 et 54 ans.

 

Écoutez Willy

Écoutez Willy via le site Web willy.radio, DAB+, la plateforme Radioplayer, des haut-parleurs intelligents (commande : « Hey Google, praat met Willy Radio ») et le canal 931 de Telenet. Envie de suivre Willy à la trace ? C’est parfaitement possible sur les pages Facebook et Instagram de la chaîne.

Willy
Share this on