< Retour aux actualités

La publicité vidéo interactive désormais possible chez DPG Media Advertising

VTM GO, la plateforme de vidéo en ligne gratuite de DPG Media – consacrée AMMA Media Brand of the Year pas plus tard que la semaine dernière –, ajoute de l’interactivité aux publicités vidéo. Dorénavant, les annonceurs pourront ainsi également combiner 100 % de viewability avec de l’interactivité.

VTM GO en tant que plateforme de marketing de performance

La vidéo est un outil de communication puissant qui, aujourd’hui, permet aux annonceurs de se focaliser sur la notoriété et la considération. La puissance de l’image et du son au service d’un récit reste énorme. En y ajoutant de l’interactivité, les annonceurs peuvent désormais aussi accroître la conversion au sein de leur public cible depuis le spot publicitaire.

En quoi l’interactivité consiste-t-elle ? Sans devoir adapter le spot, les annonceurs peuvent simplement ajouter plusieurs call-to-actions à leur vidéo pour accroître la conversion. On peut encore aller plus loin en générant des leads à partir du spot vidéo sans que le consommateur ne doive quitter l’environnement VTM GO. Voici quelques exemples concrets : à partir de la vidéo, les téléspectateurs peuvent cliquer sur un élément qu’elle contient pour plus d’explications, ou encore, cliquer sur un élément dans la vidéo pour se rendre sur le webshop, télécharger un bon de réduction, demander plus d’infos, passer sur le site Web de l’annonceur, etc. Les possibilités sont légion et s’élargiront encore à l’avenir. Cette interactivité permet aux annonceurs d’assurer un meilleur suivi de la réception de leur vidéo au sein du public cible : sur quoi clique-t-on, quel est le type d’interaction qui interpelle le plus le téléspectateur, etc.
 

Un boost pour les indicateurs de performance directe

Olivier Van Zeebroeck, Digital Director chez DPG Media Advertising : « Il s’agit d’un pas important dans le développement de VTM GO, ainsi que dans notre stratégie vidéo. Nous travaillons dur pour booster les indicateurs de performance directe sur tous nos produits. VTM Go donne indubitablement le ton pour ce qui est de la viewability. De plus, notre plateforme jouit de la meilleure qualité data en travaillant avec 100 % de données de comptes. En ajoutant l’interactivité, nous voulons augmenter la performance directe. Du coup, nous avons une solution à part entière pour chaque objectif de campagne imaginable. »

Ce nouveau développement ouvre aussi un tas de possibilités publicitaires créatives. Tijl Sacré, Creative & Communication Director chez DPG Media Advertising : « En ajoutant de l’interactivité à la vidéo, les marques peuvent désormais interagir avec le téléspectateur de façon encore plus pointue. Au final, cela contribuera à engendrer un engagement accru. »

Pour l’interactivité sur VTM GO, DPG Media collabore avec Spott. Les annonceurs qui aimeraient découvrir en primeur ce que donne une couche interactive dans leur campagne vidéo, peuvent s’adresser à l’équipe digitale de DPG Media Advertising. Pour toute question sur l’interactivité dans les vidéos de contenu de marque, l’équipe créative de DPG Media Advertising se fera un plaisir de vous aider.

Envie de découvrir la puissance de VTM GO ?

Alors, c’est le moment ! Pour fêter le titre d’AMMA Media Brand of the Year, nous offrons aux annonceurs un deal estival proposant 30 % d’impressions supplémentaires gratuites en plus d’une campagne réservée.

Share this on