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Le 13 avril, NINA sera 100 % réel, dans l’intérêt de la vraie beauté. #ShowUs

Le 13 avril, NINA sera 100 % réel

dans l’intérêt de la vraie beauté. #ShowUs

Ce samedi 13 avril sortira un magazine NINA entièrement placé sous le signe de la beauté sous toutes ses formes. Un Real NINA peuplé de femmes qui racontent ce qu’oser être pleinement soi-même veut dire à l’ère d’Instagram. Jeunes et moins jeunes, avec ou sans rides, parfois avec des cheveux gris, souvent sans les tailles parfaites. Cela faisait quelque temps déjà que NINA, ajouté chaque week-end à Het Laatste Nieuws, jouait avec l’idée de créer une spéciale dédiée à la vraie beauté et aux exemples et modèles réalistes.

J’estime qu’il est important dans nos titres d’avancer une image diverse et réaliste de la femme. Il existe des femmes de toutes les tailles et toutes les formes, et elles doivent pouvoir s’identifier avec notre magazine.

Liesbeth Van Cauwenbergh Chef Rédaction NINA et Goed Gevoel

Un véritable ‘match made in heaven’ pour Dove, qui récemment a adressé une lettre ouverte à tous les médias et annonceurs les appelant à représenter les femmes de façon plus réaliste dans les campagnes média et publicitaires. D’après une récente étude internationale, il s’avère que pas moins de 70 % des femmes ne se reconnaissent pas dans les images qu’on leur montre chaque jour. Faisant partie du problème, Dove veut aussi faire partie de la solution et encourage le secteur à promouvoir une vision plus inclusive de la beauté.

Dans des campagnes antérieures, Dove avait déjà fait appel à des femmes qui ne répondaient pas nécessairement à tous les canons de la beauté, mais cette fois l’enseigne franchit un nouveau palier. En collaboration avec les photographes de Girlgaze, Dove a placé plus de 5.000 images non stéréotypées de femmes dans la banque d’images Getty sous le #ShowUs (ou #MontrezNous).

Dove-NINA shoots

Pour la collaboration avec NINA, Dove a opté pour des intégrations sous forme d’une séance de photos avec Lieve Blancquaert, qui photographie cinq vraies femmesL’image iconique de Dove est également recréée par la talentueuse photographe émergeante Raia Maria Laura. Raia – elle-même un modèle tout en courbes qui milite pour un idéal de beauté plus diversifié – s’est vue libre d’interpréter l’image Dove iconique d’après sa définition de la vraie beauté.

Heidi Seys, Communication & Brand Strategist chez Peggy O, le partenaire en communication de Dove : « Si, en tant que marque, vous souhaitez prendre position sur un point sociétal de façon aussi publique, il vaut mieux ne pas se limiter aux espaces publicitaires classiques. Cette approche native nous permet de donner plus de corps et de contexte au récit de Dove. Et en optant pour NINA, nous sommes sûrs de notre audience. »

Nora Vanderschrick, Head of Native, Strategy and Creative chez MEDIALAAN – de Persgroep Advertising : « En optant pour une campagne native, Dove peut faire son récit de façon originale et fraîche, dans un contexte naturel. La collaboration avec NINA coulait de source pour Dove : le magazine est synonyme d’authenticité et est là pour toutes les femmes. »

Roxane de Callataÿ, Brand Manager chez Unilever : « Cette collaboration se déroule sous un excellent vibe : on sent cette passion du changement qui anime toutes les parties. À l’image de NINA, Dove veut agir pour affranchir les femmes des stéréotypes liés à la beauté. Les femmes n’ont ni besoin de Photoshop, ni de courbes parfaites pour être belles et avoir du succès. »

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