< Retour aux actualités

Le coronavirus nous tient scotches à l’écran

Le coronavirus et les mesures à son encontre tiennent la Flandre scotchée à ses écrans. C’est ce qui ressort des chiffres d’audience des deux dernières semaines. Depuis le 11 mars, on enregistre clairement une hausse d’audience TV chez les PRA 18-54, tant en prime-time (+32 %) qu’en day-time (+34 %). Les nombreux flashs d’information concernant la pandémie y ont contribué. La mesure ‘blijft-in-uw-kot’ (d’après les fameuses paroles de Maggie De Block) y est aussi pour quelque chose, car il n’y a pas que pour les dernières infos que de plus en plus de téléspectateurs s’installent devant leur écran.

Helden van hier

Chez VTM, la nouvelle initiative corona ‘Blijf in uw kot!’ fait un tabac en matinée avec 30 % de part de marché. VTM NIEUWS (19 h) progresse de 32 %. Les formats en prime réalisent cependant aussi de jolis scores, avec, en haut de l’affiche des PRA 18-54, The Voice Kids (35,9 % de part de marché), Telefacts (34,7 % de part de marché), Blind Getrouwd (33,2 % de part de marché) et Helden van Hier, Corona (31,5 % de part de marché).

Pour un update complet sur les chiffres d’audience de DPG Media, nous vous donnons rendez-vous à partir du vendredi 27 mars sur advertising.dpgmedia.be.

Share this on