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Le Groupe Rossel et DPG Media rachètent RTL Belgium

RTL

Le Groupe Rossel et DPG Media ont conclu un accord avec RTL Group concernant l’acquisition de RTL Belgium. Le Groupe Rossel et DPG Media, qui collaborent sur le marché de la publicité depuis de nombreuses années et étaient partenaires de Mediafin jusqu’en 2017, seront chacun actionnaires à 50 %. Grâce à ce partenariat, il sera possible de développer une offre cohérente et plus efficace, pour les clients nationaux, sur les marchés de la télévision, de la radio et des annonces numériques. 

Les nouveaux actionnaires s'engagent également pour une transformation numérique accélérée des services de télévision et de radio de RTL Belgium. La vidéo en ligne long-form et short-form est un marché en forte croissance qui offre de nombreux leviers de croissance pour les sociétés de télévision. Le marché de la radio offre également des opportunités avec le développement de la radio numérique et du podcasting.

Christian Van Thillo, Executive Chairman DPG Media: “DPG Media, Groupe Rossel et RTL Belgium ont eu le plaisir de collaborer de façon agréable et satisfaisante dans divers domaines dans le passé. Maintenant, nous nous trouvons devant un projet ambitieux, qui renforcera tous les médias concernés dans leur transformation numérique. En plus, nous serons en mesure, mieux que jamais, de répondre aux besoins de nos annonceurs. Je suis impatient d’y commencer!”

Bernard Marchant, CEO Groupe Rossel: “Cette reprise conjointe, qui part d’une vision et d’une ambition partagées, nous permettra de renforcer structurellement l’offre de télévision et de radio en Belgique. Nos téléspectateurs, auditeurs et annonceurs ont besoin d’une offre audiovisuelle créative et dynamique sur toutes les plateformes. Nous sommes ravis de réaliser ce projet ambitieux avec DPG Media dans un partenariat stratégique renouvelé. Nous avons une expertise très complémentaire pour accélérer la transformation numérique de RTL Belgium.”

Philippe Delusinne, CEO RTL Belgium: “Je suis ravi que le tandem Groupe Rossel/DPG Media soit sorti vainqueur de la lutte des enchères. Ces solides sociétés, actives dans les médias Belges, disposent de tous les atouts nécessaires pour garantir un avenir réussi et durable à RTL Belgium.” 

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