< Retour aux actualités

Les Red Flames, désormais à suivre sur Q2

Toutes les rencontres à domicile et amicales de l'équipe nationale féminine en direct sur Q2 et HLN.be

Red Flames

À partir du jeudi 29 août, Q2 diffusera  en direct la campagne de qualification des Red Flames pour l’Euro 2021, en tant que première chaîne de télévision flamande de l’histoire. Du coup, après l’UEFA Champions League et les Diables Rouges, le football féminin belge aussi se voit offrir une place de choix chez DPG Media. Flanqués, entre autres, des analystes maison Jan Mulder et Marc Degryse, Maarten Breckx commentera en direct tant les matchs à domicile des Red Flames, dans le stade d’Oud-Heverlee Leuven, que toutes les rencontres amicales durant la phase préparatoire de l’Euro. Au total, au moins 3 rencontres seront déjà diffusées cet automne. Le premier rendez-vous avec les Red Flames est fixé au jeudi 29 août à 19h30 pour la joute amicale contre l’Angleterre, à suivre en direct sur Q2, sur VTM Go et via HLN.be.

Grâce à leur 19e place au classement mondial de la FIFA, la meilleure position jamais réalisée, et à leurs performances haut en couleur lors des dernières qualifications pour la Coupe du monde, les dames sont plus populaires que jamais.

Michiel Ameloot, Chef Sport chez DPG Media

« Pour nous, le fait d’avoir rentré les matchs des Red Flames marque une nouvelle étape dans la collaboration fructueuse avec l’Union belge de football.  Ensemble, nous voulons mettre le football féminin sur la carte et contribuer à ce que notre pays s’engage sur la même voie que les Pays-Bas, l’Allemagne et les Etats-Unis. Bon nombre de Flames jouent dans des clubs phares à l’étranger, comme Manchester City, Lyon et l’Inter de Milan. Nous cherchons à rapprocher leur histoire et leur carrière des gens. En outre, pour chacune des rencontres nous faisons invariablement appel à une équipe d’analystes de haut vol, sans faire de distinction entre l’UEFA Champions League, les Diables Rouges ou les Red Flames. »

Red Flames

Jan Mulder, analyste de football: « Les Red Flames, c’est de la poésie pure avec un ballon. »

Les Red Flames sont, elles aussi, fort enthousiastes. Tessa Wullaert, capitaine et double lauréate du Soulier d’Or : « Je suis très heureuse que tout le monde pourra désormais suivre nos rencontres à la télé. Ça nous donne un énorme boost. Nous voulons jouer une bonne campagne et arriver à nous qualifier pour l’Euro. Espérons qu’au passage, nous conquerrons le cœur footballistique de tous les Flamands. »

Manu Leroy, Business Director Union Royale Belge des Sociétés de Football : « Nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat avec DPG Media. Les retransmissions sur Q2 créent une visibilité inédite pour nos Red Flames. En outre, fort de toutes ses marques, DPG Media vient soutenir notre projet autour du football féminin. Le 27 août, nous lancerons d’ailleurs officiellement nos projets lors du tout premier Women’s Football Summit. »

Les Red Flames seront aussi au poste le mardi 3 septembre à 20h30 pour le match de qualification Belgique-Croatie, ainsi que le mardi 12 novembre pour Belgique-Lituanie.

Share this on