< Retour aux actualités

The Masked Singer aux programmes VTM les plus regardés de tous les temps

TMS

La finale de The Masked Singer est aux programmes VTM les plus regardés de l’histoire de la chaîne. Avec 2.057.137 téléspectateurs (live+7) pour la grande finale du vendredi 6 novembre, atteint le niveau de Wedden Dat?, qui en 1989 avait enregistré 2.092.000 téléspectateurs. Le top 3 est complété par Gaston en Leo, qui, le 15 mars 1992, avaient désopilé 1.969.000 téléspectateurs. La finale de K3 Zoekt K3 figure en 9e position des programmes VTM les plus suivis, avec 1.821.000 téléspectateurs.

TMS

En termes de parts de marché aussi, The Masked Singer enchaîne les scores historiques, avec, pour la finale, 72,8 % sur les PRA 18-54 et même 76,9 % au sein de la cible plus jeune des PRA 18-44. Entre-temps, 920.000 Flamands (pour une part de marché de 43,3 % sur les PRA 18-54, live+7) ont également regardé Behind The Mask – The Day After du samedi 7 novembre, émission dans laquelle Sandra Kim, Giovanni Kemper et Kevin Janssens ont permis aux fans de jeter un œil dans les coulisses de leur parcours dans The Masked Singer.

Enfin, The Masked Singer a également enregistré des chiffres solides en ligne. Ces dernières semaines, dans le Guessing Game sur vtm.be, pas moins de 860.000 fans ont tenté leur chance pour deviner qui se cachait derrière les masques. Jusqu’à présent, Behind The Mask sur VTM GO a fait 1,8 million de vues. Il est donc clair qu’une deuxième saison de The Masked Singer s’impose ; c’est désormais une certitude.

Maarten Janssen, Channel Manager chez VTM : « Le record de Wedden Dat? remonte aux tout premiers jours de VTM, quand il y avait à peine des chaînes flamandes, et encore moins de la télévision numérique ou des plateformes de streaming. Il semblait dès lors impossible que ce record vieux de 31 ans puisse un jour encore être battu. Depuis ses débuts en 1989, VTM cherche à donner de la couleur à nos vies. En ces temps sombres, nous en avons plus que jamais besoin. C’est fantastique de voir qu’avec la finale de The Masked Singer nous ayons pu enthousiasmer et émouvoir tant de Flamands. »

Davy Parmentier, Directeur Créatif chez VTM : « Je l’avoue, nous aussi, nous avons ouvert de grands yeux lorsque nous avons découvert ce format un peu dingue pour la première fois. Cependant, prendre des risques, oser innover – et ce, avec les meilleurs talents du métier – ça paie clairement. The Masked Singer est le programme VTM le plus regardé de tous les temps. Un tout grand merci à tous ceux qui ont contribué à réaliser cet exploit ! Nous lançons donc dès à présent les préparatifs d’une nouvelle saison. Celle-ci promet encore plus de suspense que la première. Ces dernières semaines, nous avons en effet reçu beaucoup de sollicitations spontanées, souvent de sources inattendues. Bien sûr, qui d’entre eux endossera effectivement un de ces costumes reste un secret jalousement gardé. »

Share this on