< Retour aux actualités

The Masked Singer offre la meilleure journée à VTM depuis 5 ans

La Flandre tout entière se mobilise pour tenter de découvrir l’identité des Masked Singers. Savez-vous déjà qui se cache derrière les masques?

TMS

The Masked Singer envoûte la Flandre. Après un départ tonitruant avec 1,3 million de téléspectateurs (live+2 + on-line via VTM GO), le deuxième épisode a lui aussi fait un incroyable carton. Grâce à l’épisode de vendredi dernier, VTM a même pu vivre sa meilleure journée des 5 dernières années. Pas moins de 1,5 million de téléspectateurs ont vu Libellule tomber le masque pour voir apparaître nulle autre que la présentatrice, actrice et ancienne Miss Belgique Dina Tersago. Le deuxième show a ainsi réalisé une part de marché gigantesque de 65 % auprès de la cible des PRA 18-54, voire de 71 % auprès de la cible plus jeune des PRA 18-44 (tous chiffres live+2). La rediffusion du dimanche a encore attiré 140.000 téléspectateurs supplémentaires.

Avec une part de marché moyenne de 47,3 % (17 h – 24 h), VTM a enregistré sa meilleure journée en 5 ans. La dernière fois que la chaîne avait réalisé une part de marché aussi élevée remonte à la finale de K3 Zoekt K3, le 6 novembre 2015. Le jour de l’épisode de clôture, VTM avait atteint 52,3 %.

En ligne aussi, The Masked Singer a fait un tabac. Sur VTM GO, le deuxième épisode de The Masked Singer et Behind The Mask, l’émission exclusive qui, chaque semaine, suit à la trace le récit dans les coulisses du démasquage, ont aussi déjà enregistré 144.000 vues. Dans le Guessing Game sur vtm.be, les surfeurs ont tenté de deviner l’une ou l’autre identité à pas moins de 130.000 reprises.

Maarten Janssen, channel manager VTM : « Le parcours que nous sommes en train de réaliser avec The Masked Singer est tout simplement fantastique. Le fait que nous obtenons une part de marché de plus de 70 % auprès de la cible plus jeune des PRA 18-44 démontre que les gens sont extrêmement nombreux à regarder l’émission en famille. The Masked Singer est donc le programme par excellence pour captiver les gens toutes générations confondues. C’est bien plus mémorable que le processus de formation du gouvernement ! »

Le week-end dernier, The Masked Singer a introduit un nouveau costume : la Barbe à papa haute en couleurs. Le vrai son de sa voix sera dévoilé aux téléspectateurs lors du troisième show de The Masked Singer, le vendredi 2 octobre. Qui sera démasqué à cette occasion ? Pour revoir les épisodes, il suffit de se brancher sur VTM GO.

Share this on