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Meilleur mois en 5 ans pour VTM

En septembre, DPG Media s’est adjugé une part de marché de 40,7 % (+8 % par rapport à l’an dernier) chez les PRA 18-54, soit la plus grande part de marché depuis 3 ans. Du coup, DPG Media se maintient largement comme plus grand groupe de chaînes de Flandre. D’emblée, le premier mois de la family of channels est donc un mois exceptionnel.

Snackmasters

VTM enregistre son meilleur mois en 5 ans et est le leader du marché avec une part de 27,6 % sur les PRA 18-54, en progrès marqué par rapport à l’an dernier (+9 %). Le bloc récurrent croît sous l’impulsion de chiffres record pour Sara (43 % de part de marché pour 504.500 téléspectateurs), mais VTM NIEUWS (34 % de part de marché pour 626.000 téléspectateurs) et Familie (34 % de part de marché pour 752.000 téléspectateurs) engrangent également des scores élevés. En prime, pas moins de cinq nouveaux formats génèrent de la croissance. Trois d’entre eux obtiennent plus de 40 % de part de marché.

Le fleuron de la programmation automnale est sans aucun doute The Masked Singer, qui enregistre des chiffres spectaculaires. Le programme est même le format qui réalise le meilleur score du siècle (63 % de part de marché pour 1.405.000 téléspectateurs). Snackmasters (42 % de part de marché pour 719.000 téléspectateurs) parvient également à séduire le public et est extrêmement sélectif sur les jeunes PRA. Axel gaat binnen (40 % de part de marché pour 723.000 téléspectateurs) est le format qui, depuis des années, réalise le meilleur score en prime 2. Parmi les autres innovations sur VTM, citons Een Echte Job (28 % de part de marché pour 669.000 téléspectateurs) et Veel Tamtam (20 % de part de marché pour 295.000 téléspectateurs). Le dimanche, comme au printemps, VTM s’est renforcé de Code van Coppens (35 % de part de marché pour 689.000 téléspectateurs).

Par ailleurs, il faut évidemment citer des piliers comme  Alloo Bij De Wegpolitie (36 % de part de marché pour 668.000 téléspectateurs), The Voice Kids (32 % de part de marché pour 753.000 téléspectateurs), Boer Zkt Vrouw (31 % de part de marché pour 760.000 téléspectateurs) et Mijn Keuken Mijn Restaurant (25 % de part de marché pour 477.500 téléspectateurs).

VTM a aussi réussi à séduire les amateurs de sport avec les rencontres des Diables Rouges (Belgique – Islande : 36 % de part de marché pour 894.000 téléspectateurs ; Danemark – Belgique : 34 % de part de marché pour 868.000 téléspectateurs) et le cyclocross (Rapencross/Ethias Cross Lokeren : 25 % de part de marché pour 346.000 téléspectateurs).

 

Lady Truckers

Dans son premier mois, VTM 2 s’est taillé une part de marché de 7,2 % (+15 % par rapport au 2e trimestre de l’an dernier) auprès des PRA 18-54 tout en étant sélectif sur les jeunes PRA. VTM 2 a su enregistrer de jolis scores dans le bloc récurrent avec son pilier Home And Away (11 % de part de marché pour 89.000 téléspectateurs), la série de télé-réalité scénarisée Achter Gesloten Deuren (12 % de part de marché pour 61.000 téléspectateurs) et le format de télé-réalité House Rules (12 % de part de marché pour 84.000 téléspectateurs). En prime-time, le format local Lady Truckers (10 % de part de marché pour 195.000 téléspectateurs) est le plus regardé. Blind Getrouwd Australië (12 % de part de marché pour 138.000 téléspectateurs) et les films Red Sparrow (9 % de part de marché pour 206.000 téléspectateurs), Before I Go To Sleep (7 % de part de marché pour 141.000 téléspectateurs) et Safe Haven (5 % de part de marché pour 133.000 téléspectateurs) réalisent également de jolis scores. Sur VTM 2, les amateurs de football ont pu se délecter des rencontres de Champions League opposant La Gantoise au Rapid de Vienne (8 % de part de marché pour 270.000 téléspectateurs) et au Dynamo de Kiev (7 % de part de marché pour 260.000 téléspectateurs) et celle entre le RB Salzbourg et le Maccabi Tel Aviv (4 % de part de marché pour 103.000 téléspectateurs), ainsi que de la Supercoupe d’Europe entre le Bayern de Munich et Séville (7 % de part de marché pour 221.000 téléspectateurs).

 

VTM 3

VTM 3 réalise une part de marché de 3,4 % chez les PRA 18-54. Les films Black Panter (12 % de part de marché pour 164.000 téléspectateurs), Star Wars: The Last Jedi (13 % de part de marché pour 152.000 téléspectateurs) et Extraction (4 % de part de marché pour 143.000 téléspectateurs) ont touché le plus de gens. 

 

Code 37

VTM 4 a enregistré une part de marché de 2 % chez les PRA 18-54 (+16 % par rapport à CAZ l’an dernier). Les films Code 37 (5 % de part de marché pour 131.000 téléspectateurs), First Blood (4 % de part de marché pour 120.000 téléspectateurs) et You Only Live Twice (3 % de part de marché pour 118.000 téléspectateurs) ont touché le plus de gens.

 

Chicago Fire

CAZ 2 a obtenu une part de marché de 0,4 % chez les PRA 18-54. Les classiques Benidorm (2 % de part de marché pour 15.000 téléspectateurs), Nonkel Jef (2 % de part de marché pour 15.000 téléspectateurs) et Wat Nu Weer?! (3 % de part de marché pour 13.000 téléspectateurs) continuent à plaire. Sturm der Liebe (0,01 % de part de marché pour 17.000 téléspectateurs) et Chicago Fire (0,39 % de part de marché pour 15.000 téléspectateurs) ont touché le plus de gens.

 

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