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CIM radio: Qmusic poursuit résolument sa croissance, Joe confirme en tant que 3e chaîne de radio de Flandre

Willy progresse de façon spectaculaire chez les 12+ et au sein de la cible de chaîne des 18-54.

Qmusic consolide sa première place au sein de la cible de chaîne des 18-44, enregistrant une forte croissance de 22,1 % pour atteindre 23,8 % de part de marché. Auprès du grand public aussi (12+), Qmusic poursuit résolument sa croissance, passant de 12 % à 13,7 % de part de marché pour rester la deuxième chaîne de radio de Flandre. Joe confirme en tant que 3e chaîne et s’adjuge une part de marché de 9,2 % (12+). C’est ce qui ressort des nouveaux chiffres d’écoute CIM publiés aujourd’hui, vendredi 20 août 2021, pour la période du 1er mars 2021 au 30 juin 2021 inclus.

Michael Dujardin, Channel Manager Qmusic : « Chez Qmusic, nous nous sommes clairement focalisés, au printemps, sur nos programmes de pointe – Maarten & Dorothee en matinée, Vincent Live en avant-soirée –, ainsi que sur de grandes actions comme la Q-Escape Room, le Q-Sunset Loft et la 1.000e émission de notre duo matinal. L’équipe tout entière est dès lors extrêmement contente et reconnaissante de voir que la Flandre continue à nous embrasser avec autant d’intensité. Dans les semaines à venir, de grands noms de la trempe de Tom De Cock, figure iconique de la radio, Regi Penxten, une des plus grande machines à tubes de Flandre, et Armin van Buuren, le top DJ néerlandais, viendront encore renforcer Qmusic. Ajoutez à tout cela une série d’actions d’envergure et le 20e anniversaire de notre chaîne de radio et l’automne promet d’être très, très chaud. »

Robin Vissenaekens, Channel Manager Joe : « Après des années de dure labeur avec toute l’équipe, je suis heureux de constater que pour la deuxième fois consécutive, nous sommes la troisième chaîne de Flandre et que nous comptons beaucoup de fans de Joe.  En outre, cela fait trois années de suite que nous produisons pour nos auditeurs des chaînes de radio numériques comme Joe 60's & 70's, Joe 80's & 90's, Joe Easy et le nouveau-venu, Joe Lage Landen. Le fait d’avoir embrassé ces chaînes nous vaut de réussir un joli résultat aujourd’hui. »

Willy monte en flèche auprès du grand public (12+) et double sa part de marché de 0,5 % à 1,2 %. Une forte croissance est également enregistrée sur la cible de chaîne des 18-54, générant une part de marché de 2,3 %. De ce fait, Willy est la plus grande chaîne digital only en Flandre. Avec Willy, les chaînes thématiques numériques de Qmusic et de Joe obtiennent de bons scores dans la mesure ; ensemble, elles s’octroient 4,7 % de part de marché sur les 18-54.

Annelies Orye, Channel Manager Willy : « C’est fantastique de voir traduites dans ces chiffres toutes les réactions sympas que nous recevons au quotidien. Chaque jour, nous entendons que de nouvelles gens découvrent Willy, que l’on se sent à nouveau chez soi auprès d’une chaîne de radio et que nous arrivons à proposer le mix idéal des meilleurs disques de guitare d’hier et d’aujourd’hui. Tout nous donne le sentiment que ça bouge, que Willy vit. Désormais, nous le savons aussi pertinemment. Le fait que Willy atteint ce chiffre en moins de deux ans sans fréquence FM relève plutôt de l’exploit. Willy aborde la nouvelle saison radio avec encore plus de soif et d’ambition, portée par une équipe de mélomanes inconditionnels qui n’ont qu’une seule envie : celle de partager leur passion avec le monde entier. »

Dans cette dernière mesure, TOPradio enregistre une baisse de la durée d’écoute moyenne, retombant ainsi de 1 % de part de marché sur les 12+ à 0,8 %. Sur les 18-54, cette part est de 1,5 %.

Steve Van den Audenaerde, Head of Radio Business & Development DPG Media : « Le fait que Qmusic et Joe confirment leur deuxième et troisième place en parts de marché sur les 12+ reflète l’optimisme et le dynamisme qui règnent au sein du pilier radio de DPG Media. Willy devient désormais la plus grande chaîne numérique pure (DAB+ et streaming) et progresse sur le cœur de cible des ‘hommes 35-54 GS 1-4' pour atteindre pas moins de 7,1% de part de marché. L’auditeur est définitivement séduit par les chaînes digitales thématiques et chez Joe, surtout, cela donne un joli résultat. Avec TOPradio, nos combinaisons ‘mix’ deviennent plus fortes que jamais grâce au succès démontrable. Du coup, en tant qu’annonceur vous profitez un maximum de valeurs sûres gagnantes et de la réussite de la digitalisation radio de la diffusion. »

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