< Retour aux actualités

#samentegencorona

Suite à la crise du corona, nous sommes tous confrontés à de nouveaux défis. Les différentes marques DPG Media font tout ce qui est en leur pouvoir pour relever ces défis et relier et unir les Flamands.

Blijf in uw kot!

Chaque matin de 9 heures à midi, VTM et Qmusic proposent ‘Blijf in uw kot’, avec un mélange d’information et de fun. Le programme peut également être suivi via HLN.be.

VTM GO lance une rubrique ‘Blijf in uw kot!’ et rassemble une série de tuyaux télé sympas. Les téléspectateurs n’auront ainsi aucune peine à rester chez eux pour s’adonner au binge-watching.

En cette période, les enfants ont plus que jamais besoin de divertissements éducatifs. Voilà pourquoi les héros de la circulation Zeppe & Ziki et Aya s’emparent de l’écran chaque jour de la semaine, entre 10 et 11 heures, sur VTM KIDS – où à l’heure de votre choix sur VTM GO. Info pratique : les recueils de travail prêts à l’emploi de Zeppe & Zikki et les idées de jeux d’Aya sont désormais aussi disponibles en ligne, gratuitement.

Willy Homework

Du côté de Joe, Sven Ornelis présente chaque soir ‘Samen tegen corona’. Joe Netwerk aussi se place sous le signe du travail en temps de corona. Alexandra et Carl discutent par téléphone avec des auditeurs qui ont la possibilité de travailler à domicile, mais aussi avec ceux qui ne l’ont pas.

Bonus sympa pour les auditeurs de Willy : Sofie Engelen et Annelies Orye présentent chaque jour Willy Homework.

De Morgen app

Les rédactions d’information de DPG Media se coupent en huit pour que la Flandre puisse rester informée des toutes dernières nouvelles concernant le coronavirus. En télévision, on peut se brancher sur VTM NIEUWS pour suivre l’actualité. Pour veiller à ce que chacun puisse rester informé, HLN et De Morgen donnent libre accès à l’information de base sur le coronavirus. Les sites d’information diffusent aussi une newsletter corona pour qu’aucune information n’échappe aux lecteurs. En outre, Het Laatste Nieuws cherche à divertir davantage encore avec des mots-croisés et autres, aussi pour les plus petits, tout en musclant encore la lecture avec des récits et des reportages captivants.

Dag Allemaal fait tout pour relier et unir les Flamands. Dans le magazine, les lecteurs sont encouragés à se changer les idées avec des messages de proches et d’amis et des jeux pour tous les âges. Nos autres magazines mettent également les petits plats dans les grands pour leurs lecteurs, avec de petites infos et des récits intéressants. Goed Gevoel prête une attention accrue à la résilience mentale.

Depuis cette semaine, les abonnés de Humo se voient proposer via le site un kit de quarantaine contenant, entre autres, le film Boyhood, des documentaires et du divertissement avec les comiques Wim Helsen et Hans Teeuwen. Dans le kit on retrouve aussi Kapitein Winokio et Elvis & Benny pour les enfants, une playlist corona sur Spotify et un concert de Spinvis. Dans la semaine du 24 mars, chaque Humo est en outre assorti d’un bon pour un mois de Play gratuit. Du coup, tout le monde pourra s’adonner au binge-watching à gogo pendant tout un mois.

#samentegencorona
Share this on