< Retour aux actualités

VTM et les Diables Rouges : une winning team jusqu’en 2026 inclus

Après 2022 aussi, 40 rencontres des Diables pourront être vécues en direct sur VTM : les matchs de qualification pour l’Euro et la Coupe du monde, des joutes amicales et l’UEFA Nations League.

Rode Duivels

Never change a winning team. De 2022 à 2026 inclus, 40 rencontres des Diables Rouges seront à nouveau retransmises en direct et en exclusivité sur VTM. DPG Media, la maison-mère de la chaîne, a en effet conclu un accord dans ce sens avec l’UEFA. Le contrat actuel court jusqu’à l’été 2022, mais sera donc prolongé de quatre ans jusque fin 2026.

© Belga

Il couvre tous les matchs de qualification pour le Championnat d’Europe de football de 2024 (UEFA EURO 2024) et les rencontres de qualification européennes pour le Championnat du monde de 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique (FIFA WORLD CUP 2026). Outre ces rencontres de qualification décisives, l’accord comprend aussi les duels amicaux des Diables Rouges dans cette même période, ainsi que les droits relatifs à l’‘UEFA Nations League’, dans laquelle la Belgique se mesurera aux plus grosses pointures européennes.

Michiel Ameloot, Rédacteur en chef VTM NIEUWS & Sport : « Au sein de DPG Media, nous continuons à miser fortement sur le sport, notamment sur les événements sportifs en direct. Qu’il s’agisse de darts ou de grandes classiques cyclistes comme Milan-San Remo et le Tour de Lombardie, ou encore de football avec l’UEFA Champions League et la Croky Cup. Nous sommes dès lors particulièrement heureux de pouvoir continuer à proposer les rencontres de nos héros nationaux sur VTM et HLN.be jusque fin 2026. »

Maarten Janssen, Channel Manager VTM : « Dans les années à venir, les téléspectateurs pourront continuer à suivre la ‘génération dorée’ sur VTM. Les Diables Rouges ont un impact considérable sur les gens et créent un énorme sentiment d’appartenance. Nous sommes incroyablement contents de savoir qu’après 2022 aussi, nos téléspectateurs pourront se brancher sur VTM pour encourager les Diables, et que l’équipe nationale continuera à colorer nos journées de rouge. »

Share this on