< Retour aux actualités

VTM et VTM 2 optent pour le local avec 19 nouveaux programmes

Cet automne, les chaînes opteront résolument pour des contenus de qualité locaux. VTM et VTM 2 se fendront ainsi, respectivement, de 14 et 5 nouveaux programmes créés à la mesure du consommateur local.

Cet automne, VTM lancera 14 nouveau programmes

VTM family of brands

À partir du lundi 31 août 2020, la chaîne familiale VTM s’étendra pour devenir une famille de chaînes : ce jour-là seront donnés les coups d’envoi de VTM 2, VTM 3 et VTM 4. Là où VTM restera la chaîne familiale par excellence, VTM 2 sera synonyme de télé-réalité flamande et internationale pleine de peps. La chaîne de cinéma VTM 3 et la chaîne VTM 4, axée sur l’action et les classiques, complèteront la famille VTM. Pas moins de 19 nouveaux programmes locaux iriseront l’automne sur VTM et VTM 2.

 

The Masked Singer

Sur VTM, 14 nouveaux programmes seront diffusés à partir de septembre, mettant en vedette de nombreuses stars flamandes. On pourra ainsi découvrir le mystérieux spectacle de The Masked Singer, les constats surprenants de Dina et Andy dans Ze Zeggen Dat, la lutte opposant de célèbres chefs dans Snackmasters et l’émission humoristique de Ruth, Jonas, Guga et Nathalie. Julie Van den Steen, Sean Dhondt, Laura Tesoro, Niels Albert et Bart Kaëll échangeront les projecteurs pour Een Echte Job, Jelle Cleymans partira à la recherche des meilleures nouvelles du jour dans De Positivo’s et Jonas Van Geel tentera de découvrir si l’on s’entend encore dans Veel Tamtam. L’amour sera aussi franchement dans l’air dans un nouveau programme Shelter, intitulé provisoirement Da’s Liefde, avec Jens Dendoncker. D’autres émissions qui promettent de soulever les passions sont Cupido Ofzo, dans laquelle Karen Damen et Ruth Beeckmans partent à la recherche d’un date sympa pour des personnes souffrant d’un handicap ou d’un trouble, et le nouveau feuilleton télé Lisa.

Côté factuel aussi, VTM remet le paquet : dans Axel Gaat Binnen, Axel Daeseleire séjournera dans des endroits où l’on ne peut normalement pas séjourner comme ça, tandis que Telefacts NU, avec Freek Braeckman comme hôte, retournera aux sources en proposant des reportages révélateurs sur des dossiers qui préoccupent la Flandre. Cet automne, VTM NIEUWS et HLN proposeront aussi des documentaires sportifs, dans le sillage des idoles du vélo Wout Van Aert et Remco Evenepoel.

Code van coppens

Les Diables Rouges seront à nouveau au rendez-vous sur VTM. Stef Wauters prendra place dans un studio flambant neuf pour soutenir notre fierté nationale aux côtés de toutes les familles de Flandre. 

Des succès éprouvés comme The Voice Kids, Mijn Keuken Mijn Restaurant, Boer zkt Vrouw, Helden van Hier: Op Interventie, Wat een Jaar!, Code Van Coppens et De MUG reviendront également avec de nouveaux épisodes.

Maarten Janssen, Channel Manager VTM : « VTM choisit de vivre un automne ambitieux. Nous proposons un mélange de nouveautés surprenantes, de piliers familiers et de TV ‘must-see’. Coup sur coup, il s’agit de programmes dont on voudra discuter le lendemain avec ses collègues, ses proches ou ses amis. Avec VTM, nous voulons répondre présent chaque jour de la semaine pour continuer à divertir et informer nos téléspectateurs. »

Wilfried Celis

Business & Development Director

« Le rebranding et les investissements supplémentaires dans des contenus locaux mémorables rendent notre offre de télévision linéaire en d’AVOD particulièrement puissante. Plus que jamais, le téléspectateur et consommateur se trouve au cœur de l’action de DPG Media. Nous allons donc servir chaque groupe cible du mieux que nous pouvons, que ce soit en ligne ou via le linéaire. »

5 programmes flamands injectent du peps dans la télé-réalité sur VTM 2

Latem Leven

À partir de septembre, VTM 2 misera pleinement sur la télé-réalité, avec pas moins de 5 programmes flamands. Jonge Wolven suivra de jeunes entrepreneurs à succès et aux dents longues. Qu’est-ce que ça fait de gagner plus que ses deux parents réunis à l’âge de 20 ans ? Dans Latem Leven, les caméras suivront des résidents peu banals de Sint-Martens-Latem, une des communes les plus nanties de notre pays. Ensuite, on est curieux de savoir ce que nous réservera la version flamande de Ik Vertrek, des chauffeuses de camion seront suivies dans Lady Truckers et Vanity Plates proposera les récits hors du commun que cachent des plaques d’immatriculation particulières.

Kristine Willems, Channel Manager VTM 2 : « Sur VTM 2, nous confronterons les téléspectateurs avec des programmes addictifs. Les fondements principaux sont des programmes locaux ayant tous ce petit brin de ‘tripes’ supplémentaire. Cet automne, nous lancerons dès lors 5 titres flamands flambant neufs. Du coup, l’offre de programmes locaux n’aura jamais été aussi grande pour les téléspectateurs. »

VTM GO aussi y va de nouveautés

VTM GO

Tous les programmes de l’automne pourront bien évidemment aussi être vus et revus sur VTM GO. En outre, VTM GO promet de faire vivre des expériences supplémentaires cet automne. Lorsque tomberont les masques dans The Masked Singer, Behind The Mask sur VTM GO suivra le récit qu’ils cachent. Comment les célébrités masquées ont-elles vécu ces mois intenses ? Dans Axel Gaat Buiten, Axel Daeseleire invitera ceux qu’il a suivis dans Axel Gaat Binnen à sortir avec lui. Il prendra la route avec eux et les surprendra à sa façon bien à lui.

Share this on