< Retour aux actualités

VTM GO désormais aussi disponible en tant qu’appli native sur les TV connectées Samsung et LG

VTM GO sera dorénavant aussi disponible en tant qu’appli native dans l’interface des smart TV de Samsung et de LG, les deux plus grandes plateformes de TV connectée de Flandre. Quelque 1,2 million de foyers pourront désormais regarder leurs programmes VTM GO favoris sur le premier écran avec encore plus de facilité.

Chaque année, 2 millions de Flamands utilisent VTM GO ; chaque semaine, 450.000 d’entre eux trouvent le chemin de la plateforme. Il arrive à 1 utilisateur sur 5 de streamer un programme sur le téléviseur via Chromecast ou via un lecteur média comme Apple TV, qui, ensemble, représentent 15 % de toutes les vues VTM GO. C’est un chiffre qui croîtra vraisemblablement de manière considérable dans la période à venir.

L’intégration de VTM GO dans les TV connectées est une nouvelle étape dans le projet ambitieux de rendre VTM GO disponible sur au moins 60 % des téléviseurs intelligents d’ici la fin de l’année. C’est nécessaire, car le Digimeter révèle que près de 35 % des Flamands se servent déjà d’applis vidéo sur leur TV connectée. En établissant la connexion avec le premier écran, que ce soit via un lecteur média, un dispositif de casting ou grâce à l’intégration dans l’interface de la TV connectée, DPG Media s’attend à ce que d’ici fin 2023, un tiers de toutes les vues VTM GO se fera sur un téléviseur intelligent. 

L’appli VTM GO figurera désormais parmi les applis recommandées en complément des téléviseurs intelligents Samsung et sera bientôt aussi préinstallée dans la barre de lancement de ces appareils. Chez les appareils LG, VTM GO se retrouve tout en haut dans l’App Store. Depuis son lancement, VTM GO était déjà disponible pour tous les appareils iOS et Android, à regarder via Apple TV, Android TV, Google Chromecast, Apple AirPlay et dans votre navigateur de choix.

Share this on