< Retour aux actualités

VTM s’agrandira avec VTM 2, VTM 3 et VTM 4 à partir de l’automne

De chaîne familiale à famille de chaînes 

À partir du lundi 31 août 2020, VTM se transformera de chaîne familiale en une famille de chaînes. C’est en effet ce jour-là que seront lancées VTM 2, VTM 3 et VTM 4. Là où VTM reste synonyme de divertissement pour la famille, VTM 2 misera sur une télé-réalité énergique, tant locale qu’internationale, VTM 3 proposera chaque jour un film de premier plan complété de séries et de sitcoms, et VTM 4 tablera sur l’action et les classiques. Les nouvelles chaînes VTM remplaceront les chaînes Q2, Vitaya et CAZ actuelles. À partir du 31 août, VTM se dotera aussi d’un ‘nouveau’ slogan qui ne manquera pas de rappeler d’excellents souvenirs à bon nombre de gens : VTM kleurt je dag (VTM colore votre journée).

VTM

Dirk Lodewyckx, directeur général TV, Streaming et Radio : « Avec VTM, nous disposons aujourd’hui d’une marque très solide, qui propose des contenus créatifs mémorables et peut se targuer d’une énorme base de fans en Flandre. Nous élargissons le lien unique que VTM a forgé avec les Flamands et transformons notre chaîne familiale en une famille de chaînes qui nous permettra d’interpeler toutes les cibles. Il s’agit là d’une étape importante dans l’histoire de VTM. Depuis le lancement de Ka2 en 1995, nous avons choisi de différencier notre offre à côté de VTM, avec des dénominations propres et des marques propres. C’est désormais révolu. À partir du 31 août, on ne parlera plus que de VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4. »

Investissements supplémentaires dans des programmes locaux

Family of channels

VTM 2 sera une chaîne de télé-réalité énergique, avec des programmes locaux et internationaux. Là où VTM est plutôt une chaîne familiale large qui s’adresse à chacun dans le ménage, VTM 2 sera une chaîne axée sur les adultes actifs.

VTM 2 suivra des gens extraordinaires et ne reculera devant aucun thème, même s’il est hors du commun et différent. Un premier aperçu de VTM 2 fait ressortir des émissions comme Married at First Sight Australie ou Ik Vertrek, tandis que la chaîne donnera aussi régulièrement rendez-vous à la Champions League. De plus amples informations sur les programmes locaux chez VTM 2 suivront bientôt.

VTM 3 sera la chaîne cinéma de Flandre, complétée de bon nombre de séries et de sitcoms mémorables. Sur VTM 3, les téléspectateurs pourront  s’attendre à un film chaque jour – allant de la comédie au drame, en passant par le cinéma d’art et d’essai et la science-fiction ; Star Wars, Girl et Deadpool, par exemple, complétés de séries et de sitcoms.

VTM 4 desservira ceux qui sont friands d’une bonne dose d’action ou d’un classique empli de nostalgie. Pensez, entre autres, aux James Bond, Rambo et autres Top Gear.

Les nouvelles chaînes VTM ne partiront évidemment pas de zéro, car il existe déjà un tas de programmes qui, toutes chaînes de télévision DPG Media confondues, connaissent un grand engouement. Cependant, on sélectionnera bel et bien de façon plus ciblée par chaîne ce qui pourra être visionné et où. En outre, des investissements supplémentaires seront consentis pour les programmes locaux sur VTM 2.

Dirk Lodewyckx : « Cette nouvelle stratégie de chaîne entraîne aussi un investissement supplémentaire dans les programmes locaux. Pour VTM 2, bien entendu, mais aujourd’hui nous produisons par ailleurs aussi des contenus supplémentaires pour nos plateformes numériques VTM GO, et demain nous ferons de même pour la nouvelle plateforme de streaming payante. Nous estimons que c’est là un signal important, surtout en cette époque de corona, pour donner un supplément d’oxygène au secteur de la production locale. »

Kristine Willems, ex-responsable Factual chez DPG Media, officiera comme Channel Manager des nouvelles chaînes, tandis que Maarten Janssen est donc le Channel Manager de VTM. 

VTM kleurt je dag - bis

Le slogan iconique, lancé en 1989 lors du démarrage de VTM, revient donc en force. Dirk Lodewyckx« Kleurt je dag » est un slogan qui n’a en fait jamais disparu. Il fait en quelque sorte partie du patrimoine flamand. Compte tenu des ajustements créatifs et qualitatifs que nous avons opérés ces dernières années sur VTM, nous croyons plus que jamais que nous tenons cette promesse. »

Wilfried Celis, Business & Development Director : « Grâce au rebranding et aux investissements supplémentaires dans le contenu, notre offre de télévision linéaire en d’AVOD sera plus puissante que jamais. Placer le consommateur au cœur du projet, voilà ce que chaque annonceur pose comme principe dans sa stratégie ; c’est la même chose chez DPG Media. Plus que jamais, nous serons à même de servir chaque public-cible, que ce soit en ligne ou par voie linéaire. »

VTM 2, VTM 3 et VTM 4 démarreront le lundi 31 août 2020 et reprendront le signal des chaînes TV actuelles que sont Q2 (VTM 2), Vitaya (VTM 3) et CAZ (VTM 4).

Share this on